12 juillet : Niagara Falls de jour comme de nuit

 À 6h45, on est à la station de vidange à la sortie du parc. On vide notre réservoir d’eau noire et on se remplit d’eau. 7h15, Bleu Nomade reprend la route.

Comme on a apprécié notre séjour à Sandbanks alors qu’on pensait y trouver uniquement des plages bondées de gens et des terrains de camping collés les uns aux autres! On a vraiment été impressionné.e.s par les plages, le sable si doux et l’eau avec de véritables reflets bleutés; les dunes qui s’étirent sans fin... On a bien sûr savouré la facilité d’être dans un camping avec des toilettes et des douches qui ne remplissent pas notre réservoir! Avec la facilité de cuisiner à l’extérieur, d’avoir une table à pique-nique ainsi qu’un rond pour les feux de camp! Ce petit 3 jours nous a fait un grand bien!

Mais, maintenant, on doit se concentrer sur la route, car on doit traverser Toronto. Charline nous a fait part il y a quelques jours que « ça serait nice » d’aller voir les chutes Niagara. Ce n’était pas dans le plan initial... mais comme le plan initial n’est pas vraiment détaillé, on s’est dit qu’on pouvait bien sûr faire ce petit détour. Notre prochaine destination est donc Niagara Falls. On a un 4-5heures de route devant nous. Ce n’est pas si long... mais en autobus, c’est intense. Le bruit ne cesse jamais et en plus, on se retrouve pris dans le trafic. Je surveille la route avec Eric qui doit s’habituer à conduire un gros autobus! Il est pas mal bon. J’aimerais bien prendre le relai, mais je suis stressée dans le trafic avec une Kia Sedona... donc je ne vais pas tenter ma chance avec un autobus Blue Bird!

On arrive vers 14h à Niagara Falls et on trouve un stationnement où selon Ioverlander on peut y passer la nuit. La réponse du gars au guichet n’est pas claire, mais il nous charge pour 2 jours (20$) au total, alors on comprend qu’on peut rester. Il y a un autre motorisé avec nous, on doit donc être ok!

Une petite marche de 10 minutes nous mène aux Chutes. C’est bien plus impressionnant que dans mon souvenir! Il faut dire qu’on a le ciel parfait afin d’offrir un spectacle sublime, bleu avec des cumulonimbus un peu partout. Va-t-il y avoir des orages?! Il fait toujours beau au-dessus de nos têtes. On devrait s’en sauver! Mais, il fait aussi excessivement chaud. Les plus sensibles se mettent à être plus impatientes...  On marche jusqu’à l’extrémité et l’on reçoit des petites gouttelettes d’eau. Comme ça fait du bien!  Les filles vont s’assoir sous un arbre et Eric et moi continuons de marcher pour voir les chutes de différents points de vue.







Ondirait qu'on est juste en amoureux, avec notre chien!!

De retour à l’autobus, on prépare le souper avant de retourner près des chutes pour les voir éclairées de différentes couleurs. Alixia, pour sa part, préfère relaxer seule à l’autobus. À 22h, les feux d’artifice commencent... et durent un gros 5 minutes! Déjà fini! C’était tout de même très beau avec les chutes en arrière-plan! Et c’est parfait qu’on rentre tout de suite se coucher, car demain, une autre journée de route nous attend!

Des chutes bleus spécialement pour le passage de Bleu Nomade!


Les très courts feux d'artifice de Niagara Falls!


Une nuit dans un environnement peu banal!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés