Bilan 2e fin de semaine : 30 octobre au 1er novembre

Fin de semaine d’Halloween oblige, on a passé moins de temps à l’autobus. Malgré tout, la rouille nous a tenus en haleine, on ne s’ennuie pas avec elle! Il me semble que c’est le jour de la marmotte! On a hâte de recouvrir ce cher plancher et passer à une autre étape! Mais, on est patients. Ce qui est fait est fait, tout simplement. 

Jour 4, vendredi 30 octobre 

Eric travaille seul à l’autobus, un ami vient lui donner un coup de main. Encore de la rouille à « grinder ». En après-midi, Eric amadoue la soudure… La rouille près des roues a créé des trous ici et là. Il faut donc souder des plaques de métal pour solidifier le tout. 

Jour 5, dimanche 1er novembre

Il fait frrroid!! Il vente. Le temps est gris. Heureusement, avec le changement d’heure, on gagne une heure pour se trainer les pieds… À 9 h 30 à l’autobus, on fait un grand ménage! Il y a de la poussière de rouille partout, partout. Il faut nettoyer comme il faut pour voir l’état réel du plancher. Et Alixia et moi on s’offre une autre heure de « grinder », on commence à y prendre goût!! Mais non, pas vraiment, mais là ça devrait être la dernière fois. 
De la rouille et encore de la rouille!

Daphné nous donne un petit coup de main, car de la rouille, il y en a pour tout le monde!
Pendant ce temps, Eric arrache un mur. Il a remarqué qu’il y avait de l’eau qui entrait près de la petite porte à essence, et souhaite vérifier d’où vient cette entrée d’eau. 
On enlève un mur!
La laine est également enlevée, puisque le bas est trempé. Ça tombe bien... Il pleut! Et on voit que finalement l’eau entre plutôt par une fenêtre. On se questionne à savoir si on enlève tous les murs ou non pour savoir s’il y a d’autres infiltrations d’eau. On ne pensait pas s’embarquer là-dedans. Un autre questionnement. On a la semaine pour mijoter là-dessus. Eric recouvre le plancher d’un produit antirouille qu’on laisse travailler pendant environ 30 minutes. 
Et voilà, on applique un produit pour stopper la rouille...
On lave ensuite le tout et on assèche le plancher! Alixia travaille fort. C’est pas mal dégueu! 16 h, il fait encore plus froid et il pleut encore plus fort. Daphné et Florane se sont bien amusées, et elles ont aussi aidé à tour de rôle en nettoyant ou en grattant, l’entrée entre autres, mais là, c’est le temps de partir! Tout le plancher a bien été nettoyé et la fenêtre est calfeutrée. La suite attendra au prochain week-end!
Il y a toujours quelque chose à gratter...

Il commence à être beau ce plancher! (beau... tout est relatif!)

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés