5e fin de semaine : Du 20 au 23 novembre - on change des fenêtres de place!

Vendredi 20 novembre (jour 13)

Eric prépare le dessous d’autobus pour pouvoir y installer le support à eau brune... De la rouille là aussi, encore à gratter, il traite le tout avec le « rust converter », et il applique un enduit protecteur.

Il change également certaines fenêtres de place. Pour le plaisir, pour savoir comment on les enlève... Mais non! C’est plutôt, car les fenêtres, qui étaient des sorties de secours, arrivent derrière le futur frigo et garde-manger. Elles sont nos préférées, car elles s’ouvrent pleine grandeur, elles doivent donc être replacée derrière notre futur lavabo. J’aurai donc une belle vue pendant que je ferai la vaisselle!

Eric travaille fort, pour finalement comprendre qu’il faut juste enlever quelques vis.

Il désactive également toutes les alarmes, tant sur les côtés qu’à l’arrière... et en même temps il fait sauter un fusible... Une autre petite chose à réparer!


Samedi 21 novembre (jour 14)

Quel bonheur! Daphné et moi, on gratte les gommes qui sont bien écrasées sur le mur et sous la petite bande de métal! Ark! On a une pensée envers tous les enfants qui collent leurs gommes dans les petits racoins d’un autobus scolaire.

On enlève à nouveau le silicone sur les fenêtres qu’Eric a changé de place la veille. Je me coupe sans trop savoir comment exactement... Une mini coupure de rien, on va bien trouver un pansement dans la trousse de premiers soins de l'autobus....  Mais non!!! Une tonne de bandages triangulaires, mais pas un diachylon!  Dans mon cours de premiers soins, le prof nous l'avait dit que c'était important des bandages triangulaires! (mon chum avait alors tellement rit de moi...)
Qu'est-ce qu'il y a dans la trousse de premiers soins d'un autobus? (Une petite pensée pour mon amie Josée qui a fait son cours de premiers soins avec moi!)

On replace les fenêtres et on calfeutre le tout.


À l’intérieur, ça va, mais lorsque je calfeutre à l’extérieur, je rage un peu. (Beaucoup!) Le froid est de retour et je n’arrive pas à faire des joints de silicone qui ont du sens. On dirait que je n’avance à rien. Ce qui est le cas. À part avoir les doigts remplis de silicone, tout sales et collants... j’enrage, je m’enrage. J’ai une patience immense pour certaines choses... mais pas pour toutes les tâches manuelles!

Il fait de plus en plus froid et mon joint de silicone est vraiment laid!


Eric, de son côté, enlève le panneau de métal à l’arrière de l’autobus pour vérifier s’il y a, ou non, une infiltration d’eau, car il y a des coulis de rouille sur le mur du fond. Il se doute que l’eau entre plutôt par le panneau de vitre à l’arrière où l’on voit « écolier », panneau qu’il a recalfeutré, mais il aime mieux en avoir le cœur net. Une fois le mur arraché, il constate que tout est sec. Bonne nouvelle! 

Il peut commencer notre lit avec Daphné... finalement 4 morceaux de bois seront vissés et c’est déjà l’heure de partir... ça n’a pas été une super journée. Je trouve qu’on n’avance à rien. Par moment, je suis hyper zen, d’autres fois, je rage contre moi-même. Je ne suis pas vraiment manuelle, moi... Mais, bon, demain, ça sera une autre journée!

Eric termine le travail... parce que, moi, je ne suis plus capable!

Dimanche, 22 novembre (jour 15)

On se rend tous les 6, on espère que ça sera une bonne journée! Le soleil est au rendez-vous, mais il fait froid, très froid.

Daphné et Florane jouent au soccer. Alixia, Charline et moi on lave les murs intérieurs de l’autobus. Eric nous donne ensuite une mission : tracer la courbe du plafond de l’autobus, courbe qui sera nécessaire pour faire les murs, ainsi que les armoires. Tracer une courbe?! On fait du mieux qu’on peut, mais on n’y arrive pas. On ajuste, recoupe, retrace... et j’enrage encore... Je n’aime pas ne pas être capable. (Pas capable est mort, son p’tit frère s’appelle essaye... j’essaie vraiment fort, pourtant.)

Le diner fait redescendre la tension...

Notre courbe était pas pire, mais il va falloir qu’Eric s’en mêle pour qu’elle soit parfaite... ou presque! Comme Alixia dit, c’est un peu comme un plateau ascendant... ça ressemble pas mal à la courbe actuelle de la pandémie...

Et on va couper le premier morceau de bois avec la fameuse courbe... Il entre à sa place, comme par magie! La neige tombe... C’est le temps d’aller se réchauffer à la maison.

on fait ça comment une courbe?!


Ça entre!! Il ne reste que quelques petits ajustements!


Lundi, 23 novembre (jour 16)

Eric se rend seul à l’autobus.

Il refait en bois notre modèle de courbe, notre précieuse courbe! Pour qu'on la garde toujours... Je crois qu'on va l'accrocher en souvenir! 

Il effectue un trouble shooting, pour trouver le fameux fusible qui a brulé lorsqu’il a enlevé le système d’alarme lié aux sorties d’urgence. Et il retourne sous l’autobus pour installer le support qui pourra recevoir le réservoir d’eau noire. (Je trouve qu’il en passe du temps sous l’autobus... S’il faisait plus chaud, je penserais qu’il y fait des siestes!)

D'autres journées vite passées. Il faut dire que les journées sont plutôt courtes avec la noirceur qui arrive à 16 h. On profite du temps qu'on a!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés