Bilan 6e fin de semaine (du 27 au 29 novembre) On peinture le plafond ou non?


Comme dans tout bon projet de couple, il y a des choses qui sont claires dans la tête de l’un... qui ne le sont pas du tout dans l’esprit de l’autre... En tout cas, nous, on est vraiment bons là-dedans. Eric analyse pendant des mois un projet... il se fait un plan qui ne m’intéresse pas trop... Et quand c’est concret, j’embarque et je me mets à m'interroger sur un million de petits détails.

Bref, moi, j’étais convaincue qu’on repeinturait le plafond... mais pas Eric. Parce que c’est l’hiver déjà, ou presque, et que notre plafond est pas mal impeccable. Mais puisqu’on nous annonce des températures douces... pourquoi ne pas le repeinturer?! Ça serait plus blanc et plus propre!

Vendredi, 27 novembre (jour 17)

C’est une journée pédagogique, on gagne donc un autre joueur... ou plutôt une joueuse. Alixia, Eric et moi on se rend à l’autobus par une belle et douce journée! La température est encore de notre côté! On en profite!

Comme Eric souhaite me faire plaisir, il accepte qu’on peinture le plafond de l’autobus... même s’il me répète que le plafond « est ben correct »...

Alixia et moi, on enlève donc tous les haut-parleurs et on « grafigne » le plafond. Pas avec nos ongles, là, ave du papier à sabler! C’est dur sur les bras, car on est plutôt petites... On aurait dû se mettre des talons hauts ou insister pour que Charline vienne avec nous. On y arrive malgré notre petite taille! On se met aussi à d’autres tâches vraiment excitantes comme décoller les collants à l’arrière des sorties d’urgence. On fait un super travail d’équipe!! Pendant ce temps, Eric protège les fenêtres et se transforme en bonhomme blanc!

Eric boude dans le coin... Mais, non!

Au travail!

On laisse la place à Eric et on profite du beau temps, pendant que lui suffoque dans l’autobus. Ah non, il manque juste un peu de peinture pour terminer... Une chance qu’Ali et moi, on est là, on part à la recherche d’un autre gallon de peinture et nous voilà de retour juste à temps pour qu’Eric puisse compléter le tout.

Le plafond repeinturé... on voit la différence?!

Comme c’est beau... Ok, ça ressemble vraiment à avant... mais il n’y a plus de marques de crayons à l’arrière et c’est quand même un peu plus blanc... On examine le plafond... tant qu’à y être... il faudrait peut-être une seconde couche. On laisse sécher le tout, on prendra une décision par la suite! 

Samedi 28 novembre (jour 18)

Eric fait un aller-retour pour aller vérifier que le froid de la nuit n’a pas nui à la peinture. Tout semble correct!

Dimanche 29 novembre (jour 19)

Un autre beau dimanche en famille! Il fait beau et c’est le moment d’éventrer les bancs qu’ils nous restent.

On réexamine une autre fois le plafond... c’est vraiment correct... mais une seconde couche serait vraiment mieux! Alors Eric se rhabille en bonhomme blanc et applique une seconde couche!

Eric commence à y prendre goût... (pendant ce temps, il n'entend pas les filles se chicaner!)

Pendant ce temps, on défait les bancs... C’est un travail vraiment pas agréable, mais si l’on ne veut pas que tout aille au dépotoir... De notre côté, on va récupérer la mousse pour faire nos banquettes et le métal pourra être recyclé.

À midi, la seconde couche de peinture est terminée et les bancs sont éventrés!

On dine sur le bord du feu!

En après-midi, on réutilise La courbe et on coupe d’autres panneaux qui serviront pour les lits superposés. Les filles apprennent à se servir d’une scie sauteuse, elles sont meilleures que moi! On construit la structure des premiers lits et les filles testent l’espace. On savait qu’elles n’en auraient pas beaucoup... et bien c’est confirmé! Alixia se plait à nous répéter qu’elles vont dormir dans des cercueils! 

Bon, elles vont peut-être avoir l’espace similaire à un cercueil, mais ça sera assurément plus joyeux! Et après tout, ce sont elles qui l’ont souhaité.

Charline et moi on se répète que dans un voilier, même si l’espace est restreint, on en aurait eu beaucoup plus. D’autant plus qu’on regardait également l’option du catamaran... C’est certain qu’on n’aurait pas autant de plaisir... T’sais, acheter un catamaran, tout prêt, qui nous attendrait sagement pour 2022... Mais, non! 

Finalement, on ne mettra pas de matelas... elles auront davantage de place ainsi!
La toque sera définitivement interdite!

Et voilà, une autre fin de semaine qui se termine. Pendant ce temps, on n’a même pas le temps de penser à la COVID-19!! (He oui, on y pense quand même!)

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés