8e fin de semaine : 12 et 14 décembre - réflexion autour des supports à réservoir d'eau

Samedi, 12 décembre (jour 20)

J’aime bien être avec mon chum et mes 4 filles, mais avec le froid qui s’installe, on essaie de partir à l’autobus en équipe réduite. De manière générale, c’est assez simple, ce n'est pas tout le monde qui peut et qui souhaite venir à l'autobus. Charline a toujours trop de travaux scolaires pour nous accompagner. Florane trouve le temps un peu long à l’autobus... mais à la maison aussi. Cependant, en ce samedi frisquet, elle préfère dessiner et jouer tranquille dans la chaleur de sa chambre.

Eric et moi, on part donc avec Alixia et Daphné. On a une grosse mission: faire les supports pour nos 2 réservoirs d’eau. On ne peut pas les placer directement par terre, étant donné leur forme. Eric avait fait déjà un premier prototype, mais on ne peut utiliser l’espace en dessous... On dirait que je suis là, juste pour lui faire défaire ce qui a déjà été fait... Je suis un peu fatigante, mais l’espace est précieux, dans un autobus, vraiment pas si grand, où 6 personnes devront y vivre. Bien sûr, sur la terre ferme, l’approvisionnement devrait être plus facile que sur une ile déserte des Bahamas, mais... j’aime mieux ne pas prendre de chance. Si on doit avoir un espace sous le réservoir d’eau, aussi bien pouvoir y mettre du cannage en réserve... ou encore des bouteilles de vin. Du vin, c’est toujours pratique, pour bien terminer une journée. Vaut mieux ne jamais en manquer!

On respectant nos distances (!), on emprunte donc du cannage à Mamie pour s’assurer d’avoir les bonnes dimensions. On essaiera de trouver plus tard de petits bacs, ou encore on les fera, car il faudra être capable de ressortir ce qu’on glissera sous ce réservoir d’eau.



On dévisse, revisse, scie et voilà! On a de beaux supports pour nos réservoirs d’eau! Il faut dire qu’on n’avait pas vraiment besoin d’être 4 pour faire ça... mais bon, 4 têtes valent mieux qu’une, qu’on dit! 


La forme du réservoir que l'on doit respecter...

Les cannes de conserve entrent sans problème, ça devrait être le cas aussi pour les bouteilles de vin!

Et pendant ce temps-là, on peut s’amuser à faire semblant de conduire un autobus, à ouvrir et fermer la porte... Bon, il semble qu’Alixia avait le même rêve que son père... ouvrir la porte d’un autobus jaune.


Pas de commentaire... les petits bonheurs de la vie!

On fait ensuite la structure pour les lits superposés côté bâbord... ou plutôt côté conducteur. On refait la courbe, Daphné et Alixia sablent à tour de rôle et on place le tout dans l’autobus. 

ça travaille fort!

Cette courbe... on ajuste, encore

On ajuste, réajuste. Ça commence à prendre forme... Mais, la distance entre le haut des murs et le bas des murs n’est pas la même, grrr... Ah, le plaisir de construire dans un autobus où rien n’est droit. On enlève les panneaux, on les modifie légèrement... et ça sera ça. Le corridor sera légèrement plus large en haut qu’en bas. On va vivre avec! La noirceur est déjà là. C’est l’heure de retourner à la maison voir nos 2 autres filles.

Lundi, 14 décembre (jour 21)

Journée de congé pour Eric, et journée pédagogique pour les filles. Alixia accompagne donc son père pour une petite journée à l’autobus. Ils font les boites pour refermer le dessus des roues et isoler le tout. Les traverses pour les lits superposés sont coupées et installées. Un autre petit pas vers l'avant!


Eric est encore en punition, oups, en réflexion!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés