Bilan, 10e fin de semaine : 15-16 janvier - Le plancher est terminé, yé!

Vendredi 15 janvier (jour 26)

Eric se rend seul à l’autobus, question d’avoir la sainte paix...(hi!hi!) mais surtout, car il est le seul en congé. École à distance pour les deux grandes, école en présentiel pour les 2 plus jeunes, et moi, je travaille.

Il doit savourer le silence... et surtout il termine le plancher! Yé! Et bien, presque, car pour l’instant, on laisse le devant sur le contreplaqué en attendant que les sièges soient installés... ce qui devrait se faire vers le début mars, si la pandémie ne retarde pas la livraison et l’installation des bancs.

 Samedi 16 janvier (jour 27)

On se rend à l’autobus, Florane, Eric et moi. Petite journée tranquille. Mais, on a tout de même une grande entrée à pelleter et la neige pèse 2 tonnes! Ouf! C’est mon entrainement matinal!

De la belle neige collante! Et très lourde!

On a une longue liste de choses à faire... et finalement, on passe davantage de temps à discuter qu’à travailler. On se questionne, encore, sur le support pour les réservoirs d’eau. Sur l’un des deux, il y aura le chauffe-eau qui a un certain poids. Eric veut toujours pouvoir avoir accès à tout... et moi, je ne veux jamais qu’on perde un espace de rangement. Bref, ça semble niaiseux, tous ces microdétails, mais on en passe du temps à réfléchir à la bonne façon de placer chaque chose. C’est déjà l’heure du diner et on n’a encore rien fait! On mange une bonne soupe chaude, que l’on appelle soupe à Sarah, car c’est Sarah du voilier Mon île qui m’avait partagé sa recette avant que l’on parte 1 an en bateau... Soupe que l’on a souvent mangée par temps chaud! Aujourd’hui, elle est plus que bienvenue, pour nous réchauffer un peu!

De la bonne soupe chaude!

On petit moment de bonheur avec une seule enfant!

Après un petit diner relax avec une seule enfant, on se met sur les ajouts pour les supports à réservoir d’eau. On coupe, on visse et voilà, c’est fait!

Notre beau chauffe-eau!
C'est solide, le tout sera stable et on aura accès à tout. 

Et à travers tout ça, on continue à réfléchir sur la meilleure façon de faire la finition des lits des filles, qui tiennent à ce qu’ils soient fermés au moins à la moitié, afin que ça soit pratique et aussi esthétique. 

On a aussi beaucoup d’interrogations concernant l’espace toilette et douche. Porte coulissante, standard, rideau, panneau pivotant... Sur Perla, on avait 2 salles de bain, qui étaient bien pratiques... Et on avait aussi une grande douche, pour un voilier. Et nos filles étaient encore petites. En 2022, nos filles seront grandes comme des adultes... mis à part peut-être Florane. Avoir eu 4 gars, ça serait beaucoup plus simple! Il n’en demeure pas moins qu’on sera 6 dans un autobus... il n’y a pas de solution parfaite, mais on essaie que l’espace soit optimal. Donc, une journée avec beaucoup de mots, mais peu de résultats. Pas grave! Pendant ce temps, les grandes font leurs devoirs... et aussi un peu de ménage! Merci!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés