Bilan temps des Fêtes! 20, 28 et 30 décembre

 Dimanche 20 décembre (jour 22)

C’est dimanche, et en principe, le dimanche, on ne travaille pas... mais comme à l’autobus, on s’amuse, on s’y rend tous les 6... Erreur! Il ne fait pas si froid, mais quand même... c’est l’hiver. On n’est pas habillés pour jouer dans la neige, mais plutôt, pour se salir. Toutefois, il n’y a pas assez de travail pour tout ce beau petit monde... et rapidement, on se pile sur les pieds.

On doit décider si l’on ferme le dessous des lits du haut. Si on ferme le tout, c’est plus beau, ça donne un petit espace de rangement aux filles, mais ça enlève de la place à celles qui seront sur le lit du bas. Puisqu’elles n’ont déjà pas vraiment de place pour être assises confortablement, elles votent pour avoir encore moins de place... mais que ça soit beau, en haut de leur tête... Ça ne parait pas, mais à 6, c’est drôlement long prendre une si petite décision. Et même une fois qu’elle est prise, on doute encore! 

On coupe ensuite des panneaux de mdf pour placer sur les murs de contreplaqué. On doit donc encore tracer la courbe pour certains panneaux et ensuite on peinture le tout. Mais, dans le garage de papy, il n’y a pas tant de place. On fait comme on peut, et on essaie de faire en sorte que tout le monde puisse participer, un peu!

Ah! On trace la courbe, encore!

On peinture en équipe! (Et moi, puisque je ne fais rien, j'intègre des éléments du passé dans mes prises de vue!)

Bien sûr, il faut s'occuper de Lüna!

Eric se sauve dans l’autobus, je le soupçonne d’aller y faire une sieste. Mais non! Il fait ses calculs pour bien placer le drain de la douche et vérifier où arrivera le trou de la toilette. En fait, il dessine sur le plancher. On s’occupe comme on peut en temps de pandémie! (Mais, non, je sais à quel point, c’est crucial!) Et voilà, quelques murs de peinturés, un drain de dessiné. Quelle journée productive! Pas grave, on est ensemble tous les 6!

28 décembre (jour 23)

C’est le temps des Fêtes, en mode COVID-19. On ne s’ennuie pas pour autant, mais on manque de temps en tête-à-tête. Mais, en ce 28 décembre, on décide de partir en amoureux à l’autobus. Les filles n’en sont pas si malheureuses, je crois! D’autant plus qu’on ne part que pour quelques heures. On dine en amoureux, bien assis sur un banc d’autobus! Les fenêtres tout autour de nous nous permettent de profiter du décor magnifique. Une petite neige tombe doucement, les arbres nous enveloppent. Finalement, en 2022, on pourrait rester ici, on y est bien! C’est beau, tout autour de nous! Mais non, l’objectif est de vivre de nouvelles aventures!  

On fixe la structure des lits aux murs de l’autobus et on installe les panneaux de mdf, maintenant blanc! Eric me laisse seule pour visser les panneaux sous les lits. Ouf, il a confiance!! Accroupie, pliée en deux, je visse... j’essaie de trouver une position confortable! Je peux donc tester les lits des filles, sans matelas, et le verdict est... je suis coincée pour visser un panneau, imaginez y vivre un an! Bon, ça ne sera que pour dormir. On espère que le terrain de jeu autour de nous sera sans limites pour compenser l’espace restreint.


On peut presqu'imaginer que c'est grand! Mais, non!

Pendant ce temps-là, Eric fait un peu de ménage dans le garage pour voir s’il y a des panneaux de mélamine blanche dans le garage de papy... et oui! Il y a tout, ou presque, dans ce garage, suffit de le trouver! On coupe quelques morceaux qui deviendront un petit espace de rangement, tout au bout du lit des filles. Le temps file, on avait dit aux filles qu’on reviendrait tôt, c’est déjà l’heure!

30 décembre (jour 24)

Même à la maison, parfois, la tension monte... C’est au tour de Charline d’avoir une journée tranquille, c’est-à-dire une journée à l’autobus avec son père et juste une sœur. Depuis l’achat de l’autobus, les seules fois où Charline s’y est rendue, on était là, tous les 6, ,y compris Lüna. C’était donc souvent des journées où on se pilait sur les pieds et où Lüna jappait sans arrêt, car elle n’aime pas être attachée... Bref, déjà que l’idée de l’autobus n'emballait pas Charline à la base, les journées où elle tente de mettre la main à la pâte ne lui apporte jamais de moment de zénitude, loin de là. Malgré tout, l’idée commence à faire son chemin... Elle a déjà réservé l’autobus pour la fin de son secondaire pour partir en road trip avec ses amies. Bon, bon, une chose à la fois! 

Donc, pendant qu’elle a une accalmie de travaux scolaires étant donné la période du temps des fêtes, on lui a dit qu’elle devrait profiter d’une journée tranquille à l’autobus... (On dirait que les récompenses d’ado sont étranges en temps de COVID-19...) Alors, en ce beau 30 décembre, Eric, Daphné et Charline ont construit leur petit espace de rangement. Ils ont assemblé les différents panneaux et Eric leur a montré à coller les bandes de mélamine pour les tablettes. Le tout a été ajusté dans l’autobus. Il faudra aller magasiner (un jour, quand on pourra) pour trouver de joli bac et placer les tablettes, selon ce que chaque fille aura besoin.

Installation du petit espace de rangement

Voilà l'espace que les filles auront sur le lit... Elles pourront avoir de nombreuses paires de legging Rose Buddha ou Oraki, mais encore! En espérant qu'on soit où il fait chaud! 

La blague hebdomadaire... une fille qui fait semblant d'être aux toilettes!



Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés