Bilan 12e fin de semaine : 13 et 15 février – Une sortie au magasin en temps de pandémie et des armoires coulissantes! Grosse fin de semaine!

 Samedi, 13 février

La température est glaciale. On fait la grève de l’autobus, mais pas tout à fait. On en profite pour aller voir les tissus pour notre future banquette. À défaut de geler à l’autobus, on attend en ligne dehors pour entrer au Club Tissus... Ce n’est pas vraiment mieux. Au moins, le soleil est resplendissant et je jase avec une gentille dame qui attend également. Ça fait tellement de bien de parler avec d’autres humains. Mon Dieu que je m’ennuie de ces contacts! Ça ne dure pas très longtemps, mais ça me rappelle à quel point depuis près d’un an je ne vois vraiment plus personne d’autre que ma famille immédiate. Ma bulle, je l’aime. Mais, elle a besoin d’être nourrie par les interactions extérieures. Heureusement, mes filles fréquentent toujours leur école respective, même si Alixia n’y va qu’un jour sur 2. Eric fait également très peu de télétravail. Eux, ils continuent de voir des gens, même si les interactions sont limitées, mais pas moi... rien du tout. Télé-travail à 100% et plus aucune possibilité de faire du bénévolat à l'école... Je sais, on est tous dans la même situation, à quelques détails près...

Alors, on finit par entrer, car c'est pour ça qu'on est là! On regarde les différents tissus et on prend des échantillons, sans vraiment avoir de coup de cœur. Coup de cœur, c’est un grand mot... on cherche simplement du gris, mais on ne trouve pas de beaux gris. On risque d’opter pour un tissu d’extérieur. Les couleurs sont plus belles. Alixia trouve toutefois qu’il est trop rugueux... Elle veut que ça soit doux!! On a encore du temps pour y penser. On en profite pour aller jeter un coup d’œil aux lavabos et à la robinetterie, pour finalement se dire qu’on va tout acheter en ligne! Une sortie dans les magasins pas très fructueuse, quoi! Mais, j'ai vu d'autres êtres humains que ceux qui font partie de ma famille!

Lundi 15 février (jour 30)

En ce lundi, les filles ont une autre pédagogique, mais seule Daphné souhaite accompagner son père. Ils complètent la section du bas du garde-manger qui sera des armoires coulissantes. Ils fabriquent également les tablettes. Une autre petite journée qui passe!

Travail tout en minutie...


Moment de vérité, est-ce que l'armoire coulissante s'ouvrira tout en douceur?!

Ouvert!

Et les tablettes sont faites!

Ils ont pris des photos de l'intérieur...?!  

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés