Semaine de relâche, version COVID-19

Pas de plan cette année pour la semaine de relâche. Eric a une semaine de congé avec les filles et on espérait que ça avance à l’autobus, mais finalement, les températures sont encore pas mal froides... trop froides pour que ça puisse être agréable d’être tous les 6 à l’autobus. On fait donc encore de petites journées en équipe réduite...

Samedi, 27 février (jour 33)

Alixia a une journée en solitaire avec uniquement son père. Ils se lancent dans la fabrication du comptoir à partir du bois brut. Ils passent les nombreuses planches dans le planeur et ensuite dans la dégauchisseuse. Ils placent les planches et collent le tout. Les serres sont installées pour tenir chaque morceau de bois en place. Il faut maintenant attendre que ça sèche.

Plusieurs étapes pour en arriver au comptoir final... Donc, une grosse journée qui se décrit en peu de mots!

Au travail!

Les planches sont bien placées, il faut maintenant les coller.

Une étape à la fois...
Maintenant, il faut laisser le tout sécher...

Lundi, 1er mars (jour 34)

La semaine s’amorce avec Florane et Daphné qui accompagnent Eric. Elles ont pour mission de sabler le comptoir! Pendant ce temps, Eric installe les tiroirs dans les coups de pied. Ensuite, ils fabriquent deux sections de la future banquette et y installent... une poubelle avec une porte! Je ne sais pas d’où vient cette idée, mais Daphné voulait avoir une poubelle cachée dans la banquette. Et voilà, souhait exaucé!

C'est le moment du sablage!

Mission accomplie!

Le bonheur d'avoir une poubelle cachée dans la banquette...

Mardi, 2 mars (jour 35)

Changement d’équipe, c’est au tour d’Alixia et Charline d’aller travailler sur la cuisine. Elles vernissent tous les caissons et les tiroirs, prennent une pause pour diner et mettent une seconde couche en après-midi.


Jeudi, 4 mars (jour 36)

On espérait que deux couches seraient suffisantes et qu’on pourrait installer les caissons dans l’autobus... mais le résultat n’est pas à notre goût. Eric avait opté pour un vernis à l’eau, plutôt qu’à l’huile, car on travaille dans un garage fermé (parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid!) et qu’on ne voulait pas nécessairement changer la couleur, on voulait juste protéger le bois. Mais, on dirait qu’il n’y a aucune protection sur le bois. Donc, finalement, on retourne acheter un vernis à l’huile et on remet une autre couche de vernis. Et comme tout semble aller de travers aujourd’hui, j’ai aussi oublié notre lunch dans le frigo à la maison. Alors, ça serait tout pour aujourd’hui! De toute façon, il faut laisser sécher les caissons au moins 24 h dans le garage, car il fait -1000 dehors! (bon, bon, j’exagère un peu... mais pas tant que ça!)

Samedi, 6 mars (jour 37)

C’est une journée excitante! On s’en va (enfin!) installer les caissons dans l’autobus. Daphné et Florane nous accompagnent. Daphné m’aide à transporter les caissons pendant qu’Eric les visse au mur. Florane de son côté... écoute de la musique ou fait une petite sieste. (Je ne peux m’empêcher de penser que malgré les années qui passent, les rôles ne changent pas vraiment...) 


Nos coups de pied avec tiroirs!

Pause-musique

Ça va être plus beau avec des portes pour les armoires et un comptoir... mais c'est un début!
Pause-jeu
En après-midi, on passe les fils pour l’électricité. Une autre journée qui se termine avec un beau soleil, mais avec encore un froid mordant... on espère que les plus prochaines journées seront moins froides!

Une sieste sur un panneau de contre-plaqué...
Le fil attend patiemment son tour!

C'est le temps de passer les fils... et on remarque dans les fenêtres qu'il y a beaucoup de moments d'attente...
Le fil pour la caméra de recule... Quel bout dois-je mettre à l'arrière?!

Analyse du plan d'électricité... La suite attendra une autre fin de semaine!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés