15e fin de semaine : 12 et 13 mars - un trou et un peu d’électricité!

Vendredi, 12 mars (jour 38)

Eric part seul à l’autobus.   

Il a une tâche stressante aujourd’hui... il doit faire un trou dans son beau comptoir! D’autant plus que l'évier qu’on a choisi s’installe sous le comptoir, le trou doit donc être parfait! (bien sûr, vous me direz que tous les lavabos — ou presque — vont sous le comptoir... mais, certains ont un petit rebord qui s’installe sur le comptoir. Pour d’autres, ce rebord se visse sous le comptoir. Vous n’avez qu’à regarder votre lavabo et vous allez comprendre... Bref, moi, je ne m’y étais jamais vraiment attardé auparavant... mais quand tu viens pour installer le lavabo, ça fait toute la différence! 

On n’y avait donc pas pensé dans notre recherche. Initialement, je voulais 2 petits lavabos, comme sur Perla. Car, c’est toujours pratique, surtout avec 4 enfants, alors qu’il y a toujours de la vaisselle sale... Mais, on ne souhaitait pas nécessairement un grand lavabo, car l’espace sur le comptoir est prioritaire. Finalement, on n’a pas trouvé de petit lavabo double, seulement un évier avec une petite et une grande section. À s’attarder à la grandeur, on n’a pas regardé de quelle manière il s’installait! Dans ma tête, ce n’était qu’un détail... finalement, c’est un détail qui prend du temps! Car le fameux trou doit être parfait!

Alors, Eric s’installe, trace le tout et prend une grande respiration. (Ça, c’est moi qui l’imagine!) Il ne faut pas se tromper dans la grandeur... ça serait plate de tout recommencer! Et il ne faudrait pas que tout le comptoir se brise avec la vibration de la lame. Et voilà,
c’est fait! Il restera à sabler le tout!

Eric fait ensuite quelques tests avec différentes huiles sur un autre bout du bois de notre comptoir... Pas très concluant. On hésite entre l’huile de citron, l’huile de lin... Finalement, ça sera de l’huile Levos.

L'heure de vérité..

Eric se prépare pour faire Le trou!

 

Samedi, 13 mars (jour 39)

Un petit samedi avec un soleil radieux, mais encore un vent glacial... Il faut vivre avec! Et maintenant que le trou de l’évier est fait, j’ai la mission de le sabler. On dirait qu’on met vraiment beaucoup d’énergie sur ce fameux comptoir... ça doit être pour se garder au chaud! (Pourtant, on a une maison, avec du chauffage et tout et tout... mais nous, on aime ça se compliquer la vie!)

Pendant ce temps, Eric travaille sur l’électricité. Il installe, entre autres, les connecteurs sur les fils et ensuite on inverse les rôles.

Il me donne comme mission de dénuder des fils et aussi d’installer la gaine thermo rétractable sur les connecteurs et les fils.

De beaux fils dénudés! (j'ai quand même pris une photo pour rendre le tout plus concret!)

Non, mais, c'est beau, hein?!

On est dans les petites choses qui prennent beaucoup de temps. Et moi, j’aime bien quand il y a un résultat au bout de la journée. Cependant, en fin de semaine, les résultats tardent. Je dois aiguiser ma patience. Au moins, j’ai appris à dénuder des fils! Ce n’est pas rien?! J’essaie de me convaincre!

 Puisque j’ai besoin de voir quelque chose qui avance, on essaie le comptoir avec le lavabo sur les caissons de la cuisine. Ça va être beau!! On ne peut toutefois pas le fixer tout de suite, car il n’est pas huilé... Ça sera une autre fois!


Tadam! Un beau trou pour notre évier!

2 angles de vue pour bien apprécier le travail!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés