17e fin de semaine : 26 et 27 mars - Déluge et humidité pour terminer le plancher (sous les bancs!)

 Vendredi 26 mars (jour 42)

En ce beau vendredi pluvieux, on se rend à l’autobus. Alixia et Daphné, qui sont en journée pédagogique, nous accompagnent. Elles ont hâte de voir les fameux bancs!

Bien attachées, prêtes pour un grand voyage... Mais non, pas encore

On remet dans l’autobus tout ce qu’on avait laissé dans le garage de mes beaux-parents. La pluie ne nous aide pas beaucoup, et c’est finalement un véritable déluge. On arrive à peine à sortir de l’autobus... Mais quelle idée d’être dans un autobus par une telle température ?!

On fait quelques allers-retours et on laisse Eric terminer d’entrer les dernières boites, pendant qu’on reste à l’abri!!

Maintenant que les bancs sont là, on peut terminer le plancher! On visse d'abord les morceaux de bois et on installe l’isolation, tout en faisant du bricolage pour remplir les petits espaces sous les bancs. Ensuite, c’est le temps de placer les dernières planches du plancher.

Ah, travailler sous des bancs!

C'est le temps de placer l'isolation du dernier bout de plancher!


Pas beaucoup de place pour travailler, encore moins de place pour prendre des photos!

Alixia et ses beaux ongles, à la Bkind!

Finalement, on se pile sur les pieds. Et d’ailleurs, nos pieds sont gelés! On est transis par l’humidité. On repart donc tôt, Daphné et moi. De toute façon, on ne peut pas vraiment travailler 4 dans ce petit espace.
Eric et Alixia continuent donc le plancher seuls, mais partiront aussi avant d’avoir tout terminé. Il fait froid, on gèle. C’est le temps d’aller se réchauffer!

Les bancs sont un peu moins beaux comme ça!
Gros travail de découpage!

Samedi 27 mars (jour 43)

Le froid et l’humidité nous accompagnent encore, pour une autre journée. Il n’y a donc qu’Eric et moi qui partons pour l’autobus.

On termine le plancher, en fait Eric termine le plancher pendant que je passe le balai et que je ramasse ici et là.

Tadam!

Belle coupe... il reste les bosses des roues à isoler.

On passe ensuite aux choses sérieuses... La table. Elle est importante cette fameuse table. Il est essentiel pour nous d’avoir un espace pour manger tous les 6 ensemble. Même dans notre tout petit voilier P’tit vagabond, on s’était organisés pour avoir une table suffisamment grande autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. (On était assurément le plus petit bateau avec la plus grande table extérieure!) Bref, cet espace est un peu sacré. D’autant plus que cette table sera aussi la salle de classe des filles.

C’est certain que là, il pleut et il fait froid, nos pensées sont un peu biaisées... Lorsqu’on partira un an, l’objectif est de se trouver où il fait beau et chaud et que la salle de classe soit dehors, tout comme nos repas... mais, il faut tout de même prévoir qu’on sera aussi par moment à l’intérieur.

Bref, on se questionne sur la table: la grandeur optimale, le nombre de panneaux, pliable par en dessous ou par-dessus, etc. On fait un prototype, on s’assoit, on analyse l’espace... Et on n’est finalement sûr de rien! Je fais vraiment perdre beaucoup de temps à mon chum avec tous mes questionnements.

Pause / pose réflexion!

Pendant qu’on réfléchit, on termine les banquettes. On peut enfin les positionner en pouvant utiliser l’espace maximal, maintenant que les bancs y sont également.

Une étape à la fois. On a hâte que le soleil soit là!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés