18e fin de semaine : 2 au 4 avril – On huile le comptoir!

 Vendredi 2 avril (jour 44)

Alixia et Charline partent avec Eric en ce beau, mais encore trop froid, vendredi pédagogique. 

Petites photos en attendant les tâches du jour!

Ils fabriquent le meuble qui ira sous le four, son tiroir, ainsi que celui qui se cache dans le coup de pied. Ils vernissent le tout. 

Oh! Présentation d'un tout nouveau tiroir!

Parfois, c'est long et il fait froid... une chance qu'il y a une chaufferette!

C’est aussi le moment de vérité, une première couche d’huile est mise sur le comptoir. On a fait différents tests et on a pris la teinte la plus pâle... mais c’est tout de même foncé. On espère que le résultat final sera beau, malgré tout.

Avant...
C'est plus foncé que souhaité... mais ça devrait être beau quand même!

Samedi 3 avril (jour 45)

Eric part seul à l’autobus, pendant qu’Alixia et moi, on se rend au Club Tissus. Avec les différentes régions qui vivent un autre confinement avec des fermetures des magasins non essentiels, on a un peu peur que tout referme ici aussi. On finit par se décider et on arrête notre choix sur un tissu pour les banquettes... Mais, il n’en reste pas assez! Ah zut, je devrai revenir. On se croise les doigts que les magasins ne fermeront pas.

Eric, de son côté, fait ses calculs pour percer au bon endroit afin de faire un trou pour le tuyau qui reliera le four au propane. C’est toujours un peu stressant. Il doit percer dans le plancher et arriver au bon endroit dans le coffre sous l’autobus. Mission accomplie! Toutefois, par la suite, le tiroir sous le four ne ferme plus. Bon! Finalement, c’est un coulisseau qui est brisé. Il répare le tout et met une 2e couche d’huile sur le comptoir. C’est tout pour aujourd’hui! Finalement, ce n’est pas une journée très productive...

Dimanche 4 avril

Par un beau dimanche de Pâques, on fait un petit arrêt rapide à l’autobus. On met une dernière couche d’huile sur le comptoir. On a hâte de pouvoir l’installer!!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés