19e fin de semaine : 10 au 14 avril - On commence les portes d’armoires et on recommence...

 Samedi 10 avril (jour 46)

C’est l’équipe « Eric, Alixia et Charline » qui se rend à l’autobus, en ce samedi de congé. On en arrive à la fameuse étape de fabriquer les portes d’armoires.

Les filles collent le stratifié sur un panneau de mélamine qui pensait demeurait abandonné jusqu’à la fin des temps, de par sa couleur amande. Mais non, il aura finalement une vie. La colle est mise et le stratifié collé.

Les portes d’armoires sont coupées et Alixia et Charline doivent y coller les bandes de chant préencollées à l’aide du fer à repasser. Elles coupent ensuite les bandes qui dépassent, mais elles n’ont pas le temps de sabler par la suite. Pendant ce temps, Eric installe le comptoir. Ça avance, ça avance!

Le comptoir est en place!


De la colle et encore de la colle!

Une bonne pression pour ne pas qu'il y ait de bulles ici et là!

Dimanche 11 avril

Eric a la mauvaise idée de me montrer les portes avant qu’elles soient finales. 

Initialement, les portes d’armoires devaient être achetées déjà faites. J’avais donc choisi un certain modèle. Mais, avec la complexité d’entrer au Ikea, les délais un peu partout étant donné la pandémie, Eric m’a dit qu’il s’en occuperait et que ça ne serait pas si long. On n’a pas rediscuté de ce qui était le plus simple à faire... 

Pour me faire plaisir, Eric a essayé de trouver un fini qui se rapprochait de ce que je souhaitais. Toutefois, lorsque je regarde les portes, la finition avec le petit contour n’est pas super... Bref, je chiale, juste un tout petit peu. À peine... En fait, je constate et je fais des critiques constructives pour la suite, tout simplement. (il parait que ça ne sonnait pas comme ça.) Mais bon, avant d’émettre des commentaires, j’aurais dû attendre que les portes soient sablées et nettoyées...

Lundi 12 avril (jour 47)

Puisque j’ai chialé un peu trop la veille, selon Eric, il décide de recouper le contour et de les refaire en stratifié... Mais, il va m’attendre pour coller le tout, question que je ne puisse plus chialer...

Il coupe aussi les planches de bois pour notre table de cuisine. Le bois est donc passé dans le planeur et ensuite dans la dégauchisseuse.

Daphné et Florane l’aident comme elles peuvent. Elles font un peu de ménage dans le garage, font un feu et marchent avec Luna.

Et pendant ce temps, à la maison, c’est le calme plat. Ah, ça aussi, ça fait du bien.

"C'est dont bien long modifier un autobus."

Au moins, il y a pleins de passages secrets.

Moi, j'ai bien hâte d'être en voyage...

Une bonne place pour dormir... mais un jour, il y aura un frigo à cet endroit...

Il y a quand même un peu de travail qui se fait!

Notre four! Plus beau et beaucoup plus récent que celui dans ma maison...


Mercredi 14 avril (jour 48)

Eric et moi, on fait un petit saut à l'autobus en soirée pour coller ce qui deviendra notre table de cuisine. De cette façon, samedi prochain, on pourra la sabler et y mettre de l’huile.

On tente de trouver la meilleure façon de placer chaque morceau de bois et on travaille en équipe pour coller le tout. Eric avec le pot de colle, moi qui monte sur l’établi pour étendre le tout. Les planches sont couchées à nouveau et on installe les serres. Il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche.

comme ça, ça ne parait pas... mais ça sera une table!

Deux teintes de bois... on est plus certains si c'est une bonne idée...

Les morceaux attendent la colle!

Les serres sont installées, maitenant c'est à nous d'attendre!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés