24e fin de semaine : 15 mai – Plomberie et peinture, encore. Mais, avec de la chaleur!

 Samedi 15 mai (jour 57)

Ah, voilà enfin un beau samedi... On a presque l’impression que c’est l’été!

Daphné et Alixia viennent nous donner un coup de main. On sable vite fait nos planches de palettes et on les passe dans la dégauchisseuse pour que les côtés soient bien droits. 

On se remet à la peinture

Daphné et Alixia s’occupent de peinturer quelques planches, pour la plupart blanches, mais quelques-unes seront bleu pâle. Si ce n'est pas beau une fois installées, on les repeinturera en blanc. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Pendant ce temps-là, je repeinture un panneau de mdf que j’avais déjà peinturé la fin de semaine précédente. Eric a taillé la courbe dans le mauvais sens... on voyait donc le côté brun plutôt que le blanc. Bravo Eric!! Mais, bon, ce n’est pas très grave, surtout qu’il fait si beau!

On aime pas ça faire des trous dans notre autobus... mais on n'a pas le choix!

Eric conserve sa concentration pour les fameux trous. Cette fois-ci, il s’agit du trou pour remplir les réservoirs d’eau. Voilà, c'est fait!  Il doit maintenant connecter les tuyaux à l’intérieur.

On prend une petite pause pour diner et Daphné a le bonheur de s’occuper de Ouistiti, le bébé écureuil secouru par mon beau-frère et ma belle-sœur. Ah, les merveilles de la campagne!

Et on se remet au travail. Eric a toujours la tête dans la plomberie et installe le lavabo... minuscule!!  Comme Daphné le dit si bien, on pourra se laver le bout des doigts, c’est déjà pas si mal!

C'est effectivement petit comme lavabo... mais l'espace est restreint également.


Alixia agence les planches pour notre fameux mur de bois et ensuite... C’est l’heure de la sieste! C’est vrai qu’il fait presque trop chaud pour travailler!!  Euh?! Je ne me plaignais pas du froid, il y a 2 semaines?  Pour ma part, je savoure cette chaleur, tant méritée!

Pause soleil!


Et Alixia revient au travail pour couper les planches en fonction des dimensions du mur. Elle m’impressionne. Moi, je n’aime pas vraiment ça les scies... Et elle, elle le fait à merveille!

On n’aura malheureusement pas le temps d’installer les planches sur le mur, ce sera pour une autre fois... On a une petite fille qui nous attend avec impatience.

On dirait qu'Eric est toujours en punition sous notre lit...

On a fait un peu de ménage dans l'autobus... mais dans les lits des filles, c'est toujours autant le bordel...
Le bonheur!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés