29e fin de semaine : 18, 19, 21 juin - Découverte du Dégommeur et électricité

Vendredi, 18 juin (jour 66)

Eric passe une autre journée seul à l’autobus. Il termine d’installer la robinetterie dans la douche et fait les joints de silicone.

Après réflexion, on a décidé de laisser la fenêtre dans la douche! Oui, oui! Car, elle nous procure une lumière naturelle et, aussi, on pourra ainsi aérer. En voilier, la douche était souvent l’endroit où on laissait tous les vêtements humides et c’était parfait qu’on ait une écoutille tout près pour aérer l’endroit... On ne sait pas vraiment comment ça va se passer en autobus, mais on sait qu’on n’aura pas vraiment d’autres endroits pour accrocher des vêtements humides, alors l’aération est toujours la bienvenue. Bon, j’avoue que lorsqu’Eric m’avait questionnée sur le sujet, je n’avais pas pensé que cela signifiait qu’on aurait 2 rideaux de douche... alors, je devrai vivre avec! (ou peut-être que finalement, je vais lui demander de condamner la fenêtre, mais ça, je ne le dirai pas tout de suite!)

Durant ce beau vendredi, Eric travaille également sur le système électrique, c’est-à-dire sur la distribution, le chargeur et l’ondulateur.

Il coupe les gros fils (ceux reliant les batteries au chargeur et à l’ondulateur) et installe le tout. Ça semble simple, mais c’est complexe! Les fils doivent être coupés la bonne longueur, car ils ne sont pas très flexibles. Des cosses doivent être installées au bout de fils et il faut avoir la bonne grosseur de cosses en fonction de la grosseur des fils, ainsi que du pôle où sera installée la cosse. Bref, moi, je n’y comprends pas grand-chose, mais Eric, lui, semble très bien se comprendre!

Des heures de travail avec ces gros fils...

 

Samedi, 19 juin (jour 67)

Eric poursuit l’installation du système électrique. Il termine la connexion des fils, installe les fusibles et fait la connexion des fils pour le 110 volts.

Je viens le rejoindre en après-midi. Ce n’était pas prévu, mais la veille, des amis nous ont parlé du dégommeur! On a de beaux sujets de conversation, n’est-ce pas?! C’est que j’ai parlé de mon désespoir concernant le fameux dégommage des bandes réfléchissantes. Et il semble que le dégommeur peut faire des miracles. Alors, je suis un peu excitée de faire le test!

Le collant se désagrège, wow! Mais il reste tout de même un résidu par la suite.
Ah, oui, j'ai aussi testé le Gook Off... Aucun produit n'est parfait et c'est l'acétone qui réussit à tout enlever.
Mais, le Dégommeur a fait un super travail rapide pour la bande du haut qui se décollait mieux que celle du bas.

Il ne reste plus que la moitié d’un côté à faire. Je suis pleine d’espoir. Je vaporise et je patiente durant 15 minutes. Wow, le collant se désagrège... Je frotte un peu et le plus gros part... mais il reste toujours la satanée petite gomme incrustée dans la peinture. Et ça, le dégommeur n’en vient pas à bout. L’acétone demeure ce qu’il y a de mieux.

En conclusion, je crois qu’avoir utilisé le dégommeur au tout début aurait facilité le travail, mais qu’on aurait tout de même eu besoin de passer avec l’acétone par la suite. Je trouve que je commence à développer une expertise dans le décollage de bande réfléchissante et je ne suis pas certaine si c’est positif ou si c’est pathétique?!

Dimanche, 20 juin : Congé

C'est une double fête pour Eric en ce beau dimanche, on ne travaille donc pas à l'autobus. On arrête tout de même dire Bonne fête des pères à mon beau-père. On en profite pour prendre quelques photos. Les filles trouvent ça épouvantable que je les prenne avec des vêtements pas beaux lorsqu'on travaille à l'autobus... Mais, les gens "normaux" quand ils travaillent pour vrai sur un autobus ne sont pas vêtus comme une carte de monde. 

Lundi, 21 juin (jour 68)

Eric teste tout le système électrique. Tout fonctionne à merveille du premier coup!! Hourra!

Beaucoup de travail sous la banquette!

Donc, les batteries rechargent lorsque le moteur de l’autobus fonctionne et aussi, lorsque l’autobus est branché. Super!   Il restera que les panneaux solaires à connecter, mais avant, le toit devra être peinturé.

Eric fabrique aussi son support pour les moniteurs des différents appareils et installe le tout dans le garde-manger – garde-robe multifonction!


Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés