27e et 28e fin de semaine : 5, 12 et 13 juin - Électricité, douche et.. on continue d’enlever le gommage des bandes réfléchissantes.

 Samedi, 5 juin (Jour 63)

Déjà le mois de juin! Le temps passe beaucoup trop vite! Eric et Alixia se rendent à l’autobus.

Déjà, juin!

Alixia termine de décoller les bandes en haut de l’autobus. Ark, ça finit plus de ne pas finir!

Pendant ce temps-là, Eric travaille sur l’électricité, commence le branchement des batteries et passe les fils pour le détecteur de propane. Il refait aussi notre lit, car il a décidé d’utiliser le panneau de contreplaqué qu’on avait d’abord utilisé pour la structure. Avec les prix du bois qui ont tellement augmenté, il aime mieux réutiliser ce panneau. Il utilise donc des retailles de bois que l’on avait déjà pour notre lit et il reprend le panneau pour faire les murs de notre douche qui seront recouverts d’un panneau imperméable. 

Nouveau lit!

 

Samedi 12 juin (jour 64)

Eric installe les panneaux pour la douche. On aurait aimé avoir une belle douche en céramique, mais avec les routes qu’on risque de prendre au Mexique et au Guatemala, Eric doute de la résistance ou... doute en mes capacités à faire un mur en céramiques. Il fait bien, moi aussi, j’ai de gros doutes.  Ça sera moins beau, mais ça ne pourra pas se briser!

Travaux en cours, début de l'installation des panneaux imperméables pour la douche!


Alixia et moi, on continue de frotter la colle qui subsiste des fameuses bandes réfléchissantes. C’est un peu, beaucoup décourageant. Eric me dit qu’il suffit d’être patient et de repasser plusieurs fois au même endroit! Mais, tout n’est pas si facile, il faut aussi y mettre de la puissance. J’y mets même tout mon poids par moment. Ça avance, mais, lentement, très lentement et on a les doigts et les bras morts. Ouf. Est-ce qu’on va finir par réussir à enlever toute la petite gomme qui reste de ces fameuses bandes réfléchissantes?  Quand, on est plus capable de frotter, on prend une " pause" en utilisant le grinder pour enlever la rouille sur la carrosserie. Ça change (un peu!) le mal de place!

On est tannées! (Je m'arrête ou je continue?!)
Nos meilleurs amis durant de longues journées!


Dégommage et dégommage!


On prend une pause en changeant d'outil!

Dimanche 13 juin (jour 65)

On se lève tôt Eric et moi et on décide d’aller faire un petit blitz à l’autobus.

Eric continue à installer la douche et la robinetterie.

De mon côté, j’ai toujours espoir que je vais finir d’enlever tout le gommage. Je suis rendue à faire le haut de l’autobus. Et ce n’est pas plus facile. Mais, au moins, j’ai une belle vue. Il fait magnifiquement beau et c’est la paix totale. Pas d’enfants ni de chien... Bon, j’ai les doigts dans l’acétone, mais ça, c’est un détail. (j’ai quand même de beaux gants orange!) En regardant par-dessus l’autobus, je me dis qu’un jour, on va prendre un verre de vin sur ce toit et qu’on va y être drôlement heureux. Je ne sais pas trop pourquoi on passe toutes nos fins de semaine à travailler sur un autobus depuis 7 mois, mais je me rappelle très bien, que je ne comprenais pas trop pourquoi on passait nos fins de semaine à faire des aller-retour pour visiter des voiliers alors qu’on n’avait aucune connaissance du monde de la voile.  Parfois, j’avance dans une direction, sans trop comprendre pourquoi. Parce qu’au bout de la ligne, mon amoureux est prêt à voyager avec moi. Dans notre aventure à la voile, je ne comprenais pas pourquoi on s’entêtait dans cette direction. Les cours le soir, la fin de semaine, l’apprentissage sur P’tit vagabond, les crises de certaines de nos petites filles, mes peurs, l’adaptation sur Perla, les travaux à faire durant les fins de semaine et toute la préparation pour le grand départ... Comme je m’en suis posé des questions... Mais je sais maintenant que toute cette folie mène vers des moments sublimes, exquis, qui ne s’expliquent pas avec des mots... Alors, en ce beau dimanche, je constate qu’on prend rarement le chemin le plus fréquenté, on fait un million de détours, mais on se retrouve dans des endroits qu’on n’avait jamais imaginés. Bref, ce matin, mon frottage devient méditatif!

Eric et moi, on monte sur le toit pour prendre une petite pause. Ah! on a hâte d’y avoir une belle terrasse! Patience...

Déjà, juste ici, c'est magnifique, la vue à partir du toit!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Instagram

Articles les plus consultés