31e fin de semaine – 2e semaine de vacances d'Eric : 3 au 9 juillet - On peinture le toit!

Samedi, 3 juillet (jour 75) 

Eric et moi partons à l’autobus pendant que nos filles dorment encore. On y va que pour un petit avant-midi, question qu’Eric profite un peu de ses vacances! 


On installe les dernières portes et les tiroirs. On installe ensuite les portes qui vont sur le meuble du haut. Oups... il y a une porte trop large! Ça tombe presque bien. La veille, on avait remarqué qu’il y avait une petite section du stratifié de brisée. En recoupant la porte, on fait disparaitre cette petite section. Comme Eric le dit si bien, chaque problème amène une solution!  


J’ai de la difficulté à être aussi optimiste que lui! Mais effectivement, ça règle un problème. Toutefois, je dois recoller un contour, le repasser au routeur, sabler, nettoyer... (Ah! Je pense souvent aux fameuses portes Ikea. Comme elles nous auraient simplifié la vie. On aurait pu simplement prendre une pause pendant que les magasins étaient fermés, jouer à des jeux de société, écouter des films, mais non! Ce n’est pas le chemin qu’on a choisi!) 


On installe ensuite le meuble! Ouf, je suis forte... mais c’est quand même lourd. Ça aurait été une bonne idée de faire le meuble en 2 sections. On y arrive, malgré tout. 


Et, on repart rejoindre nos filles qui nous préparent un bon diner! On pensait passer l’après-midi en famille, mais il semble que nos filles avaient d’autres plans... donc finalement, on va recevoir notre 2e dose de vaccin à une clinique sans rendez-vous. Une bonne chose de réglée! (On fait vraiment de belles activités de couple, nous, en 2021!)

 

Tadam! Des armoires au-dessus du comptoir!

Lundi, 5 juillet (jour 76) 

Eric et Daphné commencent la semaine à l’autobus. Le toit est lavé, le tape est placé et c’est un grand moment! Le jaune va commencer à partir! Ils mettent une première couche d’apprêt sur le toit. Enfin, la jaune commence à disparaitre! Youpi! (Il s’agit de la peinture White Knight Flex Coat, une peinture elastomère spécifiquement pour le toit des véhicules récréatifs.)

Crédit photo : V. Bolduc  Merci!!

Crédit photo : V. Bolduc  Merci!!


 

Mardi, 6 juillet (jour 77) 

On annonce de la pluie, alors pas de peinture aujourd'hui...

Eric termine les panneaux des têtes de lits des filles.  Il installe également le filage qui servira à alimenter les lumières et les prises dans la chambre des filles.

 

Mercredi, 7 juillet (jour 78)

On annonce de la pluie, alors pas de peinture aujourd'hui... (oh, je l'ai déjà écrit... mais, c'est que ça se répète chaque jour. Mais, le pire, c'est qu'il ne pleut jamais vraiment, que de petites gouttes ici et là!)

Eric fixe le dernier meuble de la cuisine, ainsi que les bouts de comptoir restants. Il installe également 2 détecteurs de propane et le solénoïde qui permet de couper à la source l’arrivée de propane.

 
Jeudi, 8 juillet (jour 79)

On annonce un déluge, cette fois-ci, mais finalement la pluie se fait un peu attendre. Je réussis donc à sabler ou, en fait, à grafigner un côté de l’autobus : toute la section sous les fenêtres, ainsi que les bandes noires.

Eric de son côté installe dans la chambre des maitres (la nôtre!), les moniteurs et le panneau de contrôle pour le chauffe-eau et la pompe. Il y en a des fils à connecter mine de rien...

Après le diner, j’ai même un peu de temps pour commencer à passer le grinder sur les endroits rouillés, mais finalement, la pluie se met à tomber pour de vrai. Je recouvre le tout et je vais rejoindre Eric à l’intérieur. 

Ah, la pluie sur le toit d’un autobus... ça me rappelle un peu la pluie sur un bateau. Je m’ennuie de Perla... Mais, on sera bien également, un jour, dans notre autobus.  

Le bonheur de sabler sous un plastique.

 
Des fils et des fils!

Les moniteurs sont installés! (enfin!)


Vendredi, 9 juillet [jour 80] 

Aujourd'hui, il fait beau, hourra! 

Eric part avec les 4 filles après avoir fait un arrêt pour acheter la peinture pour les côtés du toit. Les filles sablent toutes les 4, le côté restant de l'autobus, mais perdent rapidement de la vigueur! 


J’arrive en début d’après-midi et je les aide à installer le ruban pour faire la délimitation du toit, car la peinture du toit n’est pas la même que celle utilisée sur les côtés du toit. La peinture du toit est une peinture réfléchissante et scellante. Elle est faite spécifiquement pour les toits plats de VR. Puisqu’elle est appliquée au rouleau par couche épaisse, son fini n’est pas très beau. Alors, on applique une autre peinture sur la partie visible du toit. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!) Il s’agit d’une peinture Alkyde uréthane avec un fini brillant, qui est beaucoup plus lavable et jolie! 

 

Pendant ce temps, Eric s’occupe du derrière de l’autobus. Il doit boucher les trous laissés par les lumières du haut, celles qui clignotent habituellement, lorsque l’autobus s’arrête. On ne peut les conserver, lorsqu’il ne s’agit plus d’autobus scolaire.


 Les filles appliquent une couche de peinture et c'est l'heure de repartir!

On passe le balai sur le toit avant de mettre une couche de peinture




Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés