30e fin de semaine et début des vacances d’Eric : sablage, peinture et autres armoires

Dimanche, 27 juin (jour 69)

Nos amis de Thalasso font une petite visite rapide à l’autobus! On est évidemment bien loin de notre vie de voilier... Et comme le dit si bien Yan... nos filles demeureront toujours les perles de Perla. Mais, on a tout de même un cœur de nomade! Après leur départ, puisqu’on est là, on décide de commencer à sabler le toit de l’autobus. Comme on est 4 sur le toit, ça avance quand même vite! Par chance, car le soleil est au rendez-vous et on se brûle les genoux!

Eric profite de ce temps-là pour emprunter (encore) la remorque de notre ami Hugo et va acheter les quelques panneaux de bois qu’il nous manque.

On revient tôt à la maison pour profiter de la piscine!

On se le répète, on est spécial! Sablage, sablage, sable!


C'est chaud pour les genoux! On ne sait plus comment se placer!


Lundi, 28 juin (jour 70)

Eric commence ses vacances seul à l’autobus... Il doit terminer d’isoler et fermer les bosses sur les roues. Il reste aussi un caisson à faire entre le four et le premier banc.

C’est plein de micro détails qui prennent beaucoup de temps et qui nous donnent l'impression de faire du surplace.

Une belle bosse bien cachée!


Mardi, 29 juin (jour 71)

Daphné est courageuse et malgré la méga canicule, elle accompagne son père. Ils font la section du comptoir qui n’avait pas été faite. On devait attendre que les bancs soient installés afin de connaitre les mesures exactes. Les morceaux de bois sont collés le matin et dans l’après-midi, ils peuvent déjà sabler!

Fabrication de comptoir en cours!

Encore du sablage!

Daphné a tout de même le temps d'observer Mme Marmotte, qui se demande bien ce que l'on fait dans cet autobus!


Mercredi, 30 juin (jour 72)

Eric et Daphné sont de retour en duo! Ils terminent le sablage, vernissent le dernier caisson et construisent les armoires « courbées » qui iront au-dessus du comptoir. Les vérifications sont faites avant que l’on peinture le tout! Ça entre, la courbe est parfaite!! Eric s’en vient pas mal bon avec cette fameuse courbe!

Un dernier caisson!
Les dernières sections de comptoir

Construction de l'armoire courbée!

Ça entre!


Jeudi, 1er juillet (jour 73)

C’est la fête du Canada! Oh Canada! On le mentionne à nos filles, car elles connaissent davantage la date de la fête des États-Unis que celle de notre pays! Pendant près de 10 ans, on était toujours sur le lac Champlain pour le 4 juillet! Notre pays, c’est tout de même le Canada, même si les feux d’artifice sont toujours plus beaux chez nos voisins américains, surtout vus à partir de l’eau!

Au-delà de la fête du Canada, on a la chance (?) d’être tous les 6 pour travailler à l’autobus! (Bon, nos filles ne trouvent pas toujours que c'est une chance... nous on se dit que c'est tout de même une chance d'avoir nos 4 filles avec nous!)


Notre chienne ne rêve que d'aller rejoindre son ami!


On peinture le meuble-armoire qui ira au-dessus du comptoir, on termine le sablage de toit, on sable le haut des fenêtres et les barres qui séparent chaque fenêtre.

On termine également le sablage des derniers bouts de comptoir et on y appose 1 première couche d’huile durant la journée. Eric installe les tiroirs dans le dernier caisson.

En fin de journée, on découpe les dernières portes d’armoires et on colle même quelques « edges ».

C’est l’heure de repartir, Charline a une soirée avec des amies. Car la fin de la pandémie, ça rime aussi avec taxi! (Bon, je sais que ce n’est pas la fin de la pandémie, mais déconfinement, ça ne rime pas avec taxi!)

Encore des feuilles de stratifié à coller! On garde le sourire!



On s'amuse avec ce que l'on a!

Est-elle dans la boite ou derrière la boite?!



Il fait chaud!


Vendredi, 2 juillet (jour 74)

Une autre belle journée commence en direction de l’autobus. On a perdu un membre de la famille, Charline dormait (euh?! Elle faisait une nuit blanche!) avec ses amies. Toutefois, grand-papa et grand-maman viennent nous aider! Youppi!

Eric finalise le découpage des portes et tiroirs, colle les feuilles de stratifiées sur le devant et les « edges » et passe ensuite le routeur. Il colle aussi le stratifié sur les côtés et le bas du meuble qui va au-dessus du comptoir de cuisine.



Pendant, ce temps-là, Alixia, ma mère et moi, on frotte pour enlever la colle superflue et on sable les contours qui dépassent.

Mon père s’occupe d’installer les poignées et les loquets à l’intérieur, et ajuste les portes d’armoires. Florane et Daphné sont ses assistantes, donc pendant ce temps-là, tout le monde est de bonne humeur!

Installation des poignées!
Mon père est comme Eric, toujours caché en quelque part!

Daphné s'occupe aussi de mettre la dernière couche d'huile sur la dernière section du comptoir.

La journée passe à vive allure! On est chanceux, on pensait que la pluie nous obligerait à arrêter en avant-midi, mais on n’aura eu que quelques gouttes à peine!


collation d'après-midi!

On a des poignées maintenant, mais toujours pas de frigo!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés