35e fin de semaine : 6, 7, 8 août - Installation des caméras de recul et on fait la porte de la salle de bain!

Vendredi 6 août (jour 92)

On part à l’autobus Eric et moi. Les fins de semaine se suivent et se ressemblent!

Eric doit installer ses caméras de recul... L’ensemble venait avec 4 caméras. Finalement, on en utilisera seulement 3. Une à l’arrière et deux de chaque côté, c'est bien suffisant!

Concentration... on n'aime pas ça percer notre autobus!

Les trous sont faits et il faut passer les fils. En écrivant ces mots, ça semble prendre 2 minutes. Dans la réalité, c’est une autre histoire.

Eric tente de minimiser le nombre de trous et de faire passer les fils au meilleur endroit. Une fois l’endroit trouver, le trou est fait et ensuite, le fun commence! Car même si le fil entre, on ne sait pas toujours où il ressort.

Je faufile ma main dans l’espace où il y a habituellement la pancarte écolier. Mon bras doit aller le plus loin possible, mais mon bras n’est pas si long et mes jambes, pas si longues non plus! Je fais mon possible, pendant qu’Eric est à l’extérieur en poussant sur le fil de son côté. Il y a plein d’autres fils qui passent par là et je dois réussir à atteindre le nouveau fil... On finit, bien sûr, par réussir après de nombreux essais et erreurs. On fait ensuite différents tests pour positionner les caméras avec le meilleur angle.

En veux-tu des fils? En v'là!

Eric poursuit l’installation, pendant que je fais du ménage! Ça fait un grand bien!

Les caméras fonctionnent (mais pour l'instant, il y en a une dans la main d'Eric!)

Et on recharge aussi nos batteries qui ne semblent plus vouloir conserver leur charge... Il faudra acheter de nouvelles batteries!

Le ménage est fait!

Samedi, 7 août (jour 93)

Un autre matin à l’autobus, en amoureux pour commencer nos 2 semaines de vacances!

On défait d’autres bois de palettes en espérant en avoir assez cette fois-ci. Je les sable par la suite parce que celui-là est vraiment dégueu...

Eric retourne installer les autres caméras pendant que, je me dis... "Il faudrait bien que je fasse une femme de moi." Et j’ose enfin utiliser la scie à onglet!! Voià! J'ai passé par-dessus mon traumatisme des scies... Mais, je ne suis pas encore prête à utiliser le banc de scie... Une étape à la fois!

Je réussis à couper les planches de la bonne longueur pour faire les cache-fils de nos chambres. Il ne restera qu’à les installer.

D'autres bois de palette!

 Dimanche, 8 août (jour 94)

Et voilà qu’on est tous les 6 en vacances en même temps.... qu’est-ce qu’on fait?! On va à l’autobus, même si c’est la canicule!

Alixia et Charline travaillent en équipe pour couper et installer la pellicule pour les fenêtres de la salle de bain.

Pellicule pour les fenêtres : 3 de 4

On amorce la fabrication de la porte de la salle de bain. On voulait une belle porte coulissante. Eric en avait acheté une avec tout le système pour la faire glisser... mais c’était beaucoup trop massif pour une si petite maison. On s’est donc dit qu’on la ferait sur mesure. On a donc acheté des planches... et maintenant, il faut réussir à lui donner le look souhaité.

Donc, je passe le routeur sur chaque planche, Eric y fait les trous pour y insérer les biscuits et on colle le tout.  Et maintenant, il faut attendre un peu!

On laisse agir la colle!

On installe les derniers cache-fils et on peut maintenant vérifier si notre porte entre bien à sa place! Eh oui! Ça fonctionne! Mais, il faudra l'enlever pour la vernir.

La porte entre bien à sa place!

On repart enfin pour se rafraichir dans notre piscine!

Demain, l’installation du propane devrait enfin être faite. On a fait notre deuil de pouvoir utiliser notre autobus durant nos vacances. On a fait d’autres plans! Peut-être que c’est mieux comme ça et qu’il faut penser à autre chose. Je souhaitais depuis longtemps amener mes filles dormir au sommet d’une montagne, alors c’est ce que l’on fera. La nature nous fera du bien. Ensuite, on profitera de notre si belle ville et surtout, on tentera de se reposer. On a en bien besoin.

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés