7 juillet : Et c'est un départ! Premier arrêt chez Cafiti

 C’est un départ pour vrai! Petit déjeuner rapide avec mes parents et à 8h, le moteur de l’autobus gronde déjà. Je serre mes parents dans mes bras... on a pas mal chambardé leur plan des derniers jours. On devait être là qu’un weekend et voilà que ça fait près d’une semaine qu’on est là... alors que chaque jour on pensait partir le lendemain. Mais, voilà, ça y est. Merci pour tout, papa et maman! À travers ces soucis mécaniques, on aura à tout le moins eu la chance de faire le plein de votre présence!

C'est un départ!

Et nous voici sur la route, dans les petits rangs de campagne. On a une première destination des plus excitantes (!) : Salaberry de Valleyfield. On va vider notre réservoir d’eau noire pour la première fois (wow, un beau moment en famille!) et on s’arrête au Walmart, Dollarama, Mondou et Canadian Tire.

On remercie Salaberry-de-Valleyfield pour leur super installation pour vidanger!
(et en plus, Bleu Nomade s'agence avec la poubelle!)

Oh, un lit si facilement accessible!

Il nous reste un gros 17 minutes de route pour notre prochaine destination! On s’en va à St-Polycarpe chez Cafiti. On ne voulait pas faire une grosse journée de route puisqu’on avait plusieurs arrêts à faire pour des achats. On a donc choisi un site avec « Harvest Host ». Avec cette abonnement (100$ par année), on a accès à différentes propriétés privés d’agriculteurs, de vignobles, etc.  J’ai souvent répété à Eric que je m’ennuierais vraiment trop de notre voilier si on passait notre temps dans un stationnement de Walmart. Il s’est donc assuré que nos premières nuits soient des plus agréables. On n’a cependant pas d’attente, autre que d’être dans un environnement plus agréable qu’un stationnement.

On arrive chez Cafiti vers 15h. On s’installe en bordure d’un champ. Il fait beau et chaud et on entend les moutons bêler! Il y a des lapins un peu partout, ainsi que des poules! Mis à part tous ces animaux, on est pas mal seul.e.s. au monde! Il y a un peu de tension dans l’autobus avec le soleil qui plombe sur notre toit. L’ainée et la plus jeune ont de la difficulté à s’endurer... On range dans l’autobus, Florane se plaint de la chaleur au grand désespoir de ses sœurs! Catherine, la propriétaire, vient nous accueillir et nous offre d’aller profiter de la piscine. Quelle bonne idée, ça fera du bien à tout le monde. On ne s’attendait pas à avoir droit à une baignade dans ces endroits proposés par Harvest Host. On est choyé.e.s!

On enfile nos maillots et hop, à la piscine!  On discute davantage avec Catherine et Daniel, les propriétaires du site, ainsi qu’avec leurs ami.es. qui reviennent de 2 ans en catamaran. Ils nous racontent leur traversée de l’atlantique, et nous font rêver! On échange aussi sur les difficultés du retour sur la terre ferme. On les comprend tellement!  On prend un verre de sangria avec eux, et les filles, un mocktail. On n’en demandait pas tant.

On s’installe ensuite pour souper en bordure du champ. Et on se fait même offrir une pizza cuite sur le four à bois, car les ami.es. de Catherine et Daniel, sont propriétaires d’un restaurant Pizza 900 et ils sont venus leur donner quelques conseils pour la cuisson des pizzas dans un tel four. Après le repas et la vaisselle, on part marcher et grimper une butte de sable afin d’admirer le coucher du soleil... Disons que le tableau est plus que parfait! 

On n’avait aucune attente pour ce premier arrêt à St-Polycarpe, simplement de prendre le temps; de ne pas aller trop vite, trop loin. On l’a vécu lors de notre précédent voyage d’un an, on l’avait lu dans l’Intracostale, Le guide; le voyage débute lorsque l’on quitte le quai, ou lorsque l’on quitte notre chez nous. Les merveilles sont partout, rien ne sert de parcourir une grande distance. Chaque jour nous réserve sont lots de découvertes, il faut prendre le temps de les apprécier! Et chose certaine, on se souviendra de Cafiti!









Commentaires

  1. Merci de nous faire voyager. J'adore la façon dont tu récités votre histoire🙏💙

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Instagram

Articles les plus consultés