16 et 17 juillet : Chaleur torride et vomi de Luna... Ah, la belle vie en autobus!

16 juillet : Boondocking et chaleur à Afton, en banlieue de Minneapolis (Minnesota)

Le réveil se fait tout en douceur à Madison. À 8h30, c’est l’heure de dire au revoir à Deb et Francesca. Merci pour tout! On se revoit, un jour ou l’autre! Xx

Encore de la route, et de la route. Les journées se suivent et se ressemblent! Mais pas totalement! On s’arrête pour vider notre réservoir d’eau noire. On est heureux, car on trouve rapidement les installations pour se vidanger à la ville d’Eau Claire, avec suffisamment de place pour un gros autobus. En plus, on s’en vient pas mal bons pour faire le travail! En 15 minutes, on a tout terminé. On est déjà prêt.e.s à repartir. Yahoo, c’est un record de temps!  Florane éclate en sanglots, je m’empresse d’aller la voir. Luna vient de vomir dans le fond de son lit et sur son étagère. Ark! Ça ne peut jamais être simple... Mais la beauté de la chose, c’est qu’ici, on a de l’eau à volonté. Si Luna avait vomi 10 minutes plus tard, ça aurait été beaucoup plus compliqué de tout laver... Faut voir le beau côté!

Alors, on sort les draps et Eric lave le tout dans une chaudière, pendant que je tente de rescaper les livres et que je nettoie l’étagère de Florane. Le tout sous une chaleur torride! Enfin, on peut repartir!

 Après 5 heures de route, on s’arrête dans un stationnement qui donne accès à des sentiers de randonnées à travers les champs, à Afton, en banlieue de Minneapolis.

Il fait de plus en plus chaud chaque jour et on aimerait tellement pouvoir se baigner, mais on ne peut qu’en rêver. On va marcher un peu à travers les champs et... on a chaud! On délire un peu en imaginant la vie du gars qui patiente seul dans sa voiture rouge, à nos côtés : vendeur de drogues, gars en peine d’amour? Les filles imaginent sa vie au grand complet...  C’est ça qui arrive quand on tourne en rond dans un autobus pendant des heures et des heures sous une chaleur torride! On n’en saura pas plus sur sa vie, mis à part qu’il dort dans sa voiture et qu’il nous a grandement divertis sans le savoir!

Par chance, la température se rafraichit toujours en soirée, notre nuit sera donc tout de même récupératrice!

Afton, en banlieu de Minneapolis

Des sentiers à travers les champs et les fleurs... mais pas de lac ni de piscine!



L'après douche sur le toit!


17 juillet : En direction de Fargo, au vignoble 4e

Le soleil me réveille et ici, je peux faire mes salutations au soleil sur la terrasse. Nous sommes pratiquement seul.e.s, on n’a que notre voisin dans la voiture rouge.


On annonce 37 degrés aujourd’hui... on sait donc  à l’avance que ça risque d’être sous tension avec les filles. On effectue une réservation dans un Harvest Host, afin de s’assurer de pouvoir à tout le moins souper en plein air. C’est que dans les endroits de boondocking, on peut y passer la nuit habituellement sans problème, mais on doit être plutôt discrets... donc pas de table à l’extérieur ni de BBQ.  On s’en est sortis la veille, mais on ne va pas pousser notre chance plus loin. On part donc en direction de Fargo, au vignoble 4e.

450km plus tard, on entre dans un minuscule chemin et on atteint enfin le site du vignoble. 


On rêvait d’y avoir des arbres et de l’ombre, mais on devra se satisfaire de l’ombre de Bleu Nomade.

Puisqu’on doit faire un petit achat, on se dit qu’une bouteille de vin blanc sera la bienvenue avec cette chaleur. On goute à un premier vin... hum, je ne m’y connais vraiment pas dans les vins et je ne suis vraiment pas difficile, mais je ne le trouve pas bon; on essaie un autre, pas vraiment mieux. Enfin, Eric demande à gouter leur vin de honeyberry... Ah! Ça, ça goûte la sangria, ça sera parfait pour aujourd’hui!

On s’installe et on n’est tout de même pas si mal. Bon, on transpire, on pue, mais il y a pire que d’être ici! On se cuisine une grosse salade et on s’offre une douche derrière l’autobus, en costume de bain! On n’a même pas besoin d’eau chaude! Après ce petit rafraichissement, on est prêt.e.s pour une bonne nuit de sommeil!


Le bonheur de faire la vaisselle en plein air!

Séchoir naturel pour cheveux (y comprendre chaleur extrême!) sur la terrasse de Bleu Nomade


Des vignes et des mauvais herbes... ou l'inverse peut-être?!

Commentaires

  1. Oui, j'ai appris que les herbes sont soigneusement choisis pour complémenter la production des raisons sur les vignes par leurs racines. C'est vraiment complexe la culture de raisins pour le vin.. Ouf! Que d'aventures!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Instagram

Articles les plus consultés