30 et 31 juillet : Boondocking au lac Abraham, un peu de repos dans un décor parfait!

 30 juillet : Repos et paddleboard au lac Abraham

Petite journée tranquille au lac Abraham! Au réveil, il fait frais, Alixia en est bien heureuse. Elle attendait depuis longtemps le bon moment pour faire du pain aux bananes!

Je pars faire un tour en paddleboard. Comme ça fait du bien de se retrouver seule avec seulement le bruit des vagues, avancer tout doucement sur cette eau turquoise entourée de montagne. On est tellement privilégé.e.s d’être ici, sans être pressé.e.s, sans devoir penser au retour. Je profite de ce moment de calme, même si le lac ne l’est pas pour autant. J’affronte une vague à la fois et je n’aurai qu’à me laisser revenir vers notre emplacement par la suite. Les lacs peuvent surprendre, mais ils ne peuvent pas nous faire dériver comme dans la mer... c’est plutôt rassurant d’être ici, même si je surveille les nuages et que je me méfie de l’accalmie. Et effectivement, après l’accalmie, le vent change totalement de direction. Mais, je suis déjà de retour. Il y a d’autres personnes qui étaient parties en paddleboard qui sont finalement revenus à pied puisqu’il était impossible de revenir contre le vent. Notre voisin nous a aussi dit que la veille, il a été coincé durant 4 heures à l’autre bout du lac à la suite d’un changement de direction des vents sur le lac.

La journée se passe tout en douceur, même si on a droit à une tempête de pluie et de vent en après-midi! On est heureux d’être dans un autobus, car les tentes peinent à tenir au sol! Après 1 heure, le calme revient.

En principe, on est censé repartir le lendemain matin, mais on est bien ici. C’est ce genre d’endroit qu’on attendait depuis longtemps. Alors, on décide de rester une nuit de plus! Notre soirée peut donc être totalement relaxe, on n’a rien à préparer pour demain! On fait un petit feu et on se couche tout de même tôt!

Que demander de plus!


On se prépare à aller sur l'eau!


Le mauvaise temps s'en vient!


Luna commence à se prendre pour un humain!


Bleu nomade s'agence tellement bien à ce décor!

31 juillet : Une autre journée au lac Abraham!

À 6h, la lueur du jour me pousse à ouvrir les yeux. Je n’ai qu’à tasser mon rideau pour voir que le soleil va bientôt se lever. Je sors sur la terrasse pour profiter de ce spectacle. Les levers et les couchers du soleil sont l’une des choses qui me manquent le plus de la vie en bateau... J’affectionne particulièrement le lever du soleil, alors qu’il semble y avoir bien peu de gens qui profitent des tableaux magnifiques que nous offre le ciel. Comme je suis chanceuse de le voir à partir de mon lit... ou du toit de mon autobus!  Après ma méditation et mes salutations au soleil, j’entre préparer le café et en même temps, ça réchauffe un peu l’intérieur de l’autobus, car les matins sont frisquets.

Et on s’offre une autre journée de congé où tout le monde fait ce dont il a envie : écriture, lecture, paddleboard, maquillage (?! – on est tous.tes.+ vraiment différent.e.s!) ménage et menus travaux!







Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés