19 et 20 août: En route vers Vancouver, après un arrêt au parc E.C. Manning!



19 août : On retrouve de la fraicheur à E.C. Manning!

L’objectif des prochains jours est de se rendre à Vancouver pour récupérer les cahiers d’école d’Alixia ainsi que pour y voir nos ami.e.s qui y ont une escale d’une quinzaine d’heures le 21 août. Alors, on fait de la route, qui n'est pas toujours de tout repos, pour atteindre notre destination!

On arrête dans le Parc E.C. Manning, pour y dormir tout simplement. Mais, on est agréablement surpris, Tout est vert... et il fait froid. En fait, il fait frais par rapport à nos derniers jours dans la vallée de l’Okanagan. On trouve un site sans problème parmi les terrains disponibles « Premier arrivé, premier servi. » On aurait pu y faire une petite randonnée, mais en plus de la fraicheur, il se met à pleuvoir. Personne n’est fâché de cette température, cela permet d’être plus efficace pour l’école et aussi, se reposer un peu!


baignade matinale avant de reprendre la route


Luna a vraiment envie d'être une humaine...

20 août : Enfin, on a les livres d'Ali pour ses cours au Cégep

Le réveil se fait tout en douceur, tout entouré d’arbres! L’objectif du jour est de récupérer les livres d’Alixia chez la cousine de notre belle-sœur qui habite en banlieue de Vancouver. Encore une fois, la route nous fait passer par toute une gamme d’émotions.... Mais, enfin, on arrive chez Katia! On en profite pour discuter avec elle et sa famille, on laisse nos chiens s’amuser ensemble (euh... ce n’est pas trop clair s’ils ont eu du plaisir ou non. Luna, ne nous l’a pas précisé!) et on repart, en direction d’un autre Harvest host. Dans le coin de Vancouver, ça ne semble pas facile de faire du boondocking, et en plus, il y a la problématique des itinérants qui y sont très nombreux et qui vivent à temps plein dans les haltes routières ou autres terrains vacants. Avec notre aventure à Kelowna, on n’est pas très rassurés d’être entourés de ce genre de personnes, même si l’on sait bien qu’une majorité est pacifique.

On préfère toutefois miser sur des valeurs sures... Mais, parfois, on est un peu déçu des Harvest host. Cette fois-ci, on est dans une fromagerie, un charmant petit magasin et resto, mais on doit se placer tout au fond du stationnement, à côté de leurs appareils désuets, bref, des poubelles... Bon, l’environnement ne peut pas toujours être parfait! La chaleur est de retour et le proprio nous dit que notre chien peut se rafraichir dans un petit ruisseau pas très loin. On emprunte donc le sentier, et après avoir passé par-dessus plusieurs déchets, on trouve un endroit très mignon. Cela me rappelle à quel point, une photo... demeure une photo. Tout autour de nous, on remarque qu’il y a probablement des gens qui viennent vivre ici et laissent tout derrière eux...  Bref, on n’a pas nécessairement envie de passer la soirée sur le bord de ce ruisseau, même si sur une image, ça semble bucolique!

Alors, on retourne souper dans notre stationnement. On y mange du blé d’Inde vendu dans le petit kiosque juste à côté! (car oui, il y a du blé d’Inde qui pousse dans la région, semble-t-il, mais il coute 3 fois le prix par rapport à chez nous, alors on en mange 3 fois moins!)


Notre terrain de camping, au Parc E.C. Manning


Promende du matin, à E.C. Manning

 
Un arbre géant tout près de notre Harvest Host... il y a aussi du beau, sur ce petit sentier!

Le ruisseau bucolique... mais derrière moi, il y a des déchets un peu partout, malheureusement.

Ça semble parfait comme endroit... et pourtant! Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on voit!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés