2 au 4 septembre : Boondocking dans la rue à Newport, Oregon

 2 septembre

Le brouillard est de retour ce matin, la marche sur la plage est tout de même agréable! Et c’est une température parfaite pour faire de l’école! On ne souhaite pas bouger, car c’est le weekend de la fête du travail et on craint qu’il y ait des gens partout, et ici, on est très bien, même si on est dans la rue! On change simplement de côté de rue, car en principe, on peut être stationné au même endroit pour une durée de 16h.

En après-midi, je vais marcher sur la longue plage parsemée de petites dunes. C’est si beau et si difficile à capter avec un appareil photo. L’infini de la plage avec le sable qui semble former des vagues et les nuages gris qui valsent également. Je trouve Alixia seule sur sa dune.... étrangement (ou non?!), on dirait que c’est elle qui profite le plus de chaque endroit...

On termine la journée, sans coucher du soleil cette fois-ci, mais avec de la bonne pizza fait maison... ou fait autobus!





3 septembre

Après le brouillard du matin, le ciel bleu est de retour. On passe une autre journée ici, bien tranquille, à faire de l’école et à profiter de la plage!


karaté en fin de journée sur la belle plage de Newport

4 septembre

18 ans de mariage pour Eric et moi aujourd’hui! Comme le temps passe vite... Après une balade du matin en amoureux sur la plage, on quitte notre petite rue de bondoocking des derniers jours.

On souhaite profiter de la journée, mais on souhaite aussi avancer... Après un (autre!) arrêt au walmart de Newport, on reprend la route. Il fait beau, le ciel est bleu, la route est belle. On arrête diner au paradis! Pas tout à fait, car l’autobus est plutôt penché, (il n’y a rien de parfait!) On dine ici, à admirer la mer à perte de vue.

On décide de ne pas dormir à cet endroit, car Eric trouve qu’on est pas mal trop près de la route, dans une courbe, en plus, alors après être allées se dégourdir sur la plage, on continue. En après-midi, la patience diminue toujours rapidement. Chaque endroit de boondocking sur notre application a en fait des affiches « No overnight! » À l’autre d’entre eux, des baleines passent juste devant nous. Wow! C’est tellement beau l’Oregon! Toutefois, il faut trouver un endroit où dormir et les heures passent... Eric conduit pendant que j’analyse chaque petit point sur IOverlander. Les avis sont pratiquement toujours opposés, ce n’est donc pas facile de prendre une direction... Il y a un stationnement au phare Umpqua où il semble bel et bien possible d’y dormir, même avec un gros autobus, mais on a encore près d’une heure de route à faire. On se croise les doigts que ça sera correct.  On arrive vers 17h et effectivement, il n’y a aucune pancarte qui mentionne qu’on ne peut y dormir... et on a une magnifique vue, qui sera finalement de très courte durée. Encore une fois, le brouillard nous enveloppe! On n’aura pas droit à un coucher du soleil pour notre souper d’anniversaire de mariage, mais ce n’est pas grave! On mange de bonnes pâtes aux crevettes accompagnées d’un bon vin rosé de Lunessence, (acheté dans la vallée de l’Okanagan) dans notre cocon qu’est Bleu Nomade!

Et la journée se termine avec une petite marche en admirant le phare et au son de la bouée qui alerte les navigateurs du danger de la côte, toutes les 8 secondes! (le son de la bouée accompagnera également notre nuit!)

Diner ici... c'est assez merveilleux!
Pause du diner...

Phare d'Umpqua ... pour célébrer 18 ans de mariage

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés