Daphné vous raconte sa randonnée au Grand Canyon



Salut! Je m'appelle Daphné Martin et j'ai 13 ans. Aujourd'hui je vous présente mon point de vue d'une randonnée que nous avons faite au Grand Canyon.

 South Kaibab Trail 

Ce matin, je n’ai aucune envie de me lever. Il est 6h30 et il fait froid. Très froid. Hier, j’avais mis mes vêtements pour aujourd’hui, au fond de mon sac de couchage pour ne pas qu’ils soient gelés à mon réveil (je dors dans un sac de couchage, car il fait trop froid), mais ils le sont quand même…  Mes parents m’appellent à plusieurs reprises pour que je sorte de mon lit. Je me dis qu’à l’extérieur de ce dernier, il y a du chauffage, je pourrai me faire un chocolat chaud ET un sandwich aux bananes! Humm! Ce délicieux déjeuner dont j’ai été privé si longtemps en raison de l’absence de tartinade aux noisettes sans huile de palme aux États-Unis. Au Québec, nous réussissions à en trouver, mais pas ici… (Et on essaie d'éviter l'huile de palme pour ne pas détruire les habitats des Orang-outans!)


Une fois tous préparés et l’autobus rangé, nous roulons les 15 minutes qui nous séparent du centre d’information, où nous nous stationnons. Nous préparons les sacs et nous nous assurons que Luna ait tout ce dont elle a besoin, car elle ne peut pas venir avec nous. Nous quittons l’autobus vers 7h30 pour aller prendre la navette. Durant la route, nous croisons deux wapitis qui se promènent paisiblement. Ces animaux sont très présents dans ce parc. Ça ressemble à un gros cerf. Comme les rennes du père Noël! Nous commençons la randonnée vers 8h10 avec une descente « en serpentins ». 


Les serpentins, vus d'en bas 

Durant cette descente, nous filmons quelques points de vue pour une future vidéo. La descente se passe super bien. Vers 8h30, nous arrivons au premier point de vue où nous prenons quelques photos. Pour une fois, ça ne me dérange pas trop de me faire prendre en photo et je souris, mais ma mère trouve que j’ai l’air découragé…




Nous continuons notre descente. Rendus au deuxième point de vue, nous mangeons un peu : de succulentes barres faites maison (merci grand-maman pour la recette ). Nous continuons jusqu’au troisième point de vue, notre objectif. Je suis à l’avant avec Charline, alors nous avons le temps de nous reposer en attendant le reste du groupe. Il est environ 9h30 quand tout le monde arrive. Nous mangeons des noix (« trail mix », disponible dans tous les Walmart! ;) ) Ma mère décide de prendre nos « photos d’écoles ». Nous en prenons beaucoup et de toutes sortes! 

Nos beaux selfies de famille


Il est temps de commencer la remontée, si nous voulons être de retour un jour! La montée est beaucoup plus difficile… Elle me semble beaucoup plus longue que la descente. Arrivés au deuxième point de vue, nous dînons. Je suis dégueulasse, remplie de sueur…
Après environ 1 heure de pause, nous repartons. J’ai un bon rythme, à l’avant, lorsque ma mère nous demande de revenir sur nos pas pour prendre des photos. Charline lui répond qu'il n'est pas question de revenir, mais qu'on peut les attendre pour en prendre ici. C’est ce que nous faisons. Quand on redécolle, c’est encore plus difficile. Malgré tout, les petits commentaires des gens que nous croisons me font sourire et me redonnent un peu d'énergie. Dans mon sac, je n’ai pas d’eau, alors j’en demande à Ali, mais elle me répond qu'elle n’en a pas, ce qui n'est pas vrai! Mais, elle ne veut pas partager sa "poche d'eau" avec moi. Je décide alors d’attendre l’autre trio. Ça me fait une petite pause durant laquelle je puise de l’énergie à un arbre.  J’ai lu cela dans mon livre que si nous nous mettions en contact avec un arbre, il pouvait nous donner de l'énergie et nous aider. Nous continuons notre route tous les quatre. Il ne reste plus que les serpentins! Nous montons à notre rythme et jasons avec des gens qui commencent leur descente. Enfin arrivés, nous nous reposons une dizaine de minutes. Lorsque la navette arrive, nous retournons à l’autobus et nous nous reposons en faisant de l'école durant l’après-midi. En conclusion, j’ai bien apprécié cette randonnée. J’aime bien le principe des différents points de vue qui nous incitent à prendre des pauses! Voilà!

 

Daphné Martin

De l'équipage de Bleu Nomade

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés