20e fin de semaine : 17 et 18 avril - Sablage et huilage de la table et on continue les portes d’armoires

 Samedi 17 avril (jour 49)

Un autre petit samedi à l’autobus. Cette fois-ci, on est 5. Il n’y a que Charline qui a décidé de ne pas nous accompagner. Elle a beaucoup de travaux scolaires, mais je crois que ça lui fait surtout du bien d’être seule à la maison.

On pense qu’il va faire beau et qu’on va avoir un peu de chaleur... mais non! Par chance, j’ai apporté des tuques, mais il n’y a que moi qui en mets une sur ma tête.

Alixia et Daphné sablent la table à l’extérieur et sont complètement frigorifiées... Mais non, en avril, on ne peut pas mettre une tuque! Elles peuvent ensuite appliquer une 1re couche d’huile. Florane fait un peu de ménage ici et là, mais passe la majorité de sa journée à lire. Il parait que son livre est trop bon!

Sablage de ce qui deviendra notre table
C'est l'heure de huiler le tout. Et Daph a finalement accepté de mettre une tuque!

Eric et moi, on s’attarde aux fameuses portes d’armoires. Il m’explique le travail que je dois faire... étant donné que celui des filles ne m’a pas satisfait. On coupe les derniers panneaux et on colle les bandes de stratifié aux extrémités. Mais, c’est long!! Car, il faut mettre la colle contact sur la bande et sur le côté de la porte, attendre qu’elles sèchent, ensuite apposer la bande sur les extrémités, appuyer fermement, couper ce qui dépasse avec une toupie, sabler et nettoyer... et sabler à nouveau et nettoyer encore... Bref, écrit comme ça, ça semble simple et vraiment pas long, mais je fais ça pas mal toute la journée! Alixia accepte finalement de venir m’aider. C’est qu’initialement, elle m’avait bien précisé qu’elle ne referait pas deux fois le même travail, mais je crois qu’elle a eu pitié de moi!

Mon travail : de belles bandes à coller sur les contours des portes
Eric me donne un cours de toupie!

On est fatigués et on a froid, mais c’est loin d’être terminé... Dire qu’on a si peu de portes d’armoires. On dirait que le travail sera sans fin! Et finalement, la finition n’est pas vraiment mieux. J’aurai dû me taire!

Dimanche 18 avril (jour 50)

Eric et moi, on se rend à l’autobus pour un petit avant-midi. Eric applique une seconde couche d’huile sur la table et je continue à poser d’autres bandes sur les portes d’armoires et panneaux de tiroirs. Je sable et je frotte et je frotte... Eric, de son côté, commence à installer les portes dans l’autobus. Le matin passe un peu trop vite et c’est déjà le moment d’aller rejoindre nos filles.

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés