25e fin de semaine : 21, 22 et 24 mai – Plomberie (encore!), trous et banquette!

Vendredi, 21 mai (jour 58)

L’histoire se répète, Eric passe un autre vendredi en solitaire à l’autobus. Encore des étapes trépidantes... Eric doit faire le trou pour la toilette. On s’est dit que c’était plus simple qu’il y ait simplement un trou dans le plancher de l’autobus et que ça tombe tout simplement en dessous! Ben non! C’est une blague! Le trou mène plutôt au réservoir d’eau grise sous l’autobus. Et encore une fois, Eric doit faire attention que le trou n’arrive pas sur une traverse sous l’autobus. Il installe ensuite la toilette.

Et de l’autre côté, il fait le trou pour la douche... trou qui mènera également a un tuyau qui mènera au réservoir d’eau noire. Il faudra donc ne pas prendre de trop longue douche, sinon, on ne pourra pas aller aux toilettes. Ça sera un ou l’autre. Parfois, dans la vie, il faut faire des choix comme ça!!

Samedi, 22 mai (jour 59)

Alixia va aider son père pour un autre samedi. Elle est vaillante. C’est bien, car au fond, c’est pas mal elle qui a insisté pour ce projet de modification d’autobus...

Eric continue le réseau d’égout et doit passer un gros tuyau. Ça semble simple comme ça... mais ils travaillent fort. Alixia qui pousse à partir de l’intérieur de l’autobus, Eric qui tente d’aider le tuyau à suivre le meilleur chemin sous l’autobus. L’inclinaison doit être bonne, sinon, l’eau de l’évier remonte. C’est ce qui se passe, d’ailleurs... Eric se casse la tête pour connecter le tout, pendant qu’Alixia défait le support à réservoir d’eau qu’on n’a plus besoin, car finalement, ils sont les deux un par-dessus l’autre. Alixia nous mentionne qu’elle passe souvent ses journées à défaire ce que l’on a déjà fait ou que l’on défait ce qu’elle a fait. Bref, on dirait qu’on perd notre temps... Eric dirait plutôt qu’il s’agit d’apprentissage. Tout dépend toujours de l’angle qu’on prend pour regarder certaines choses.

Au moins, ils terminent la journée en faisant notre premier mur de bois et en faisant des tests avec des planches de bois pour savoir de quelle façon nous cacherons les fils électriques qui passent au-dessus de la banquette. Enfin, un peu de travail « visible »! (Oui, oui, je sais que la plomberie, c’est visible, quand on s’y arrête, et que c’est vraiment, vraiment, essentiel. Pas mal plus qu’un mur de bois décoratif!)

Un premier mur de fait!

Lundi, 24 mai (jour 60)

C’est la fête des Patriotes... et on réussit presque à avoir toute la famille. Alixia a un pique-nique avec des amies. Le beau temps est là, le déconfinement se pointe le bout du nez.

On a quand même 3 enfants sur 4, et un chien. La moyenne est bonne!

Eric, avec Daphné, retire et repasse le fameux tuyau pour le réseau d’égout. Alixia l’avait bien dit. On passe notre temps à défaire ce qu’elle fait, mais ce n’est pas par mauvaise volonté. Il faut ce qu’il faut! Et il faut que l’eau circule correctement jusqu’au réservoir d’eau noire, c’est toujours préférable!

Eric se cache toujours à de drôles d'endroits...


Daphné et Florane peinturent quelques autres panneaux de bois provenant d’une autre palette qui servira à notre 2e mur et aussi à cacher les fils qui passent près du plafond.

On enlève ensuite le cuir qui recouvre quelques derniers sièges. Question de ne pas faire trop de gaspillage, on réutilise la mousse des bancs d’autobus pour notre banquette. Ça aurait été vraiment plus simple d’acheter de nouveaux rembourrages, mais on tente de minimiser les déchets que l’on produit. Et, après tout, on s’est attaché à ce banc! Il nous a servi tout l’hiver pour nos pique-niques improvisés dans l’autobus!

On arrache la fameuse cuirette et les dernières gommes qui y étaient collées!

Eric a toujours la tête dans la plomberie, pendant que je commence à faire les coussins pour les banquettes. Je suis un peu déçue. Le tissu que j’avais choisi n’est jamais arrivé au Club Tissus. Après presque 2 mois d’attente, je me suis tournée vers notre 2e choix... Alixia a repris mes paroles, en me disant : « c’est peut-être un signe ». Mais, maintenant que l’on a quelques coussins de fait, je me dis que c’est simplement signe qu’on est en pandémie et que tout est en rupture de stock. Ce n’est pas la fin du monde. On sait très bien qu'un jour, il faudra les recouvrir à nouveau... et à ce moment-là, la pandémie sera loin derrière nous ainsi que toutes les ruptures de stock! Mais, pour l’instant, il faut avancer, car on aimerait bien pouvoir profiter un peu de l’autobus en août. Même si le départ pour un an est prévu en 2022, cet été, il faudrait s’assurer  que tout fonctionne et que tout est bien à sa place. Une chose à la fois! On respire et on expire!

On a de petites visites éclaires, ça fait tellement du bien de voir famille et amis... Même si c’est le temps que d’un bref moment!
 

Les premiers coussins sont faits! 


Même les chiens se déconfinent et ont droit de jouer avec un ami!

Peu importe la grosseur, rien n'arrête Luna

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés