12, 13, 19 et 21 août – Un moteur qui ne s’arrête plus et quelques heures ici et là!

Vendredi, 12 août


Hourra, l’installation du propane a été faite! Mais, car, il y a un mais, il faudra revenir pour avoir notre certification... Le hourra perd de son enthousiasme.

On vit un étrange moment, alors qu’Eric arrive à L'Acadie avec l'autobus et... qu'il ne réussit plus à éteindre le moteur de l’autobus. La clé est retirée, mais il n’y a rien à faire, le moteur continue à tourner... Est-ce qu’il faudra attendre qu’il n’y ait plus de diesel?! Après une heure à dire aux filles de ne pas parler à leur père, Eric se couche sous l’autobus et... le moteur arrête!  Ah, le doux bruit du silence! Mais?!  C’est quoi le problème?!

Eric en déduit que les gars qui ont déplacé l’autobus pour installer le propane ont dû oublier d’enlever le système anti-vol... Ce qui a peut-être tout mélangé l’ordinateur de l’autobus. Eric a enlevé un connecteur et l'a remis en place. C’est un peu comme s’il avait fait un reset.

Tout fonctionne maintenant. On espère que c’était seulement ça le problème...

Samedi, 13 août (jour 95)

Eric part quelques heures à l’autobus pour fermer complètement l’espace pour les bonbonnes de propane et faire les trous pour l’aération.

Jeudi, 19 août (jour 96)

Eric va faire un tour à l’autobus en espérant avoir des nouvelles pour la certification du propane. En principe, il devrait y retourner afin qu’une inspection soit faite... mais on est toujours sans nouvelle du proprio.

Pendant qu’il est à l’autobus, il en profite pour faire son test pour les réservoirs d’eaux propres et les eaux noires. La porte de salle de bain est vernie et la douche arrière, pour l’extérieur, est installée.

Samedi, 21 août (jour 97)

On fait un petit saut rapide. On a quelques panneaux à peinturer, pour les murs des chambres des filles et une dernière couche de vernis à mettre sur la porte. Il fait plus que chaud. Disons qu’on est plutôt irritables Eric et moi. Eric est toujours patient... sauf quand je lui tape un peu trop sur les nerfs avec mes commentaires. On est aussi bien de retourner à la maison. Eric a mille choses en tête, mais moi, j’ai l’impression qu’on fait du surplace avec l’histoire de propane qui s’étire. On met plein de choses en standby, car on espère toujours pouvoir rentrer au garage pour l’inspection de la SAAQ. Pendant ce temps-là, on fait de petites choses ici et là, mais on n’amorce pas le travail sur la carrosserie avant d’y apposer la peinture sur les côtés, on n’installe pas les panneaux solaires et on ne commence pas la terrasse... Bref, moi, je vois tout ce qu’on ne fait pas et Eric voit plutôt tout ce qu’on a à faire... 

Les vacances se terminent donc ainsi, sans nouvelle pour la certification du propane. On doit donc attendre pour prendre rendez-vous avec la SAAQ pour la certification VR. Malgré tout, Eric est en discussion régulière avec l’ingénieur de la SAAQ. Il lui envoie des photos afin de faire avancer notre dossier en attendant la fameuse certification. Et on respire... et on travaille notre patience!  

 

Petits travaux... murs des chambres et porte de salle de bain

Une belle porte faite sur mesure!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés