34e fin de semaine : 30, 31 juillet et 1er août - On barre plein de petites choses sur notre longue liste (ça fait du bien!)

Vendredi 30 juillet (jour 89)

Alixia et Charline sont en congé, Eric et moi également! On a donc un beau vendredi à 6 à l’autobus.

La journée est parfaite, le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi, sans qu’elle soit accablante. L’énergie est bonne! On n’a toujours pas notre système de propane d’installé, mais on est confiant que ça se fera dans la semaine qui suit puisque les vacances de la construction tirent à leur fin.

On a une longue liste de choses à faire, mais il s'agit de plein de petites choses qui se barrent facilement. Ça fait tellement de bien de voir que ça avance!

Je coupe les 3 matelas restants avec l’aide de Daphné et Florane. (On avait déjà fait notre test sur le premier matelas une fin de semaine précédente) On fait un matelas à la fois, alors que le soleil nous tape de plus en plus fort dans le dos! (et qu'en même temps, les filles commencent à se taper sur les nerfs...)

Allez! On coupe nos matelas neufs!

Pendant ce temps, Eric termine l’installation du frigo et installe la prise électrique qui donne sur le comptoir. Prise qu’il devra déplacer, pour la replacer un peu plus loin, puisque la boite électrique bloquait le frigo... oups, erreur de calcul.

Et maintenant que le frigo est à sa place, Alixia et Charline peuvent terminer le mur avec le bois de palette. Elles coupent donc les petits bouts, les peintures et les installent.

Coupe et sablage des petits bouts de bois!
Et, on peinture ces petits bouts de bois!

Durant l’après-midi, on a droit à une petite visite de grand-papa et grand-maman qui en profitent pour installer les poignées sur les dernières portes installées. Merci!

Et voilà, une autre journée vite passée!


Séance photo lorsque les filles tournent en rond...


Les filles passent le temps en transformant la pancarte "Écolier".


Samedi 31 juillet (jour 90)

Samedi, les filles préfèrent relaxer à la maison sur le bord de la piscine.

Eric et moi partons donc à l’autobus en amoureux pour une petite journée.

Eric continue l’installation des différentes prises 12 volts, ainsi que celles branchées sur le 120 volts.

De mon côté, je peinture des planches pour la finition des lits des filles. Je me crois les doigts qu’on n’aura pas de pluie.

Notre ami Hugo vient nous voir et nous donne un coup de main avec l’installation des planches pour les lits des filles, ainsi que pour la connexion des lumières encastrées dans les armoires du haut de notre cuisine.

Et on repart tôt pour profiter du reste du samedi avec nos filles.

Électricité 101!
On annonce de la pluie, mais il ne pleuvera pas sur mes belles planches fraichement peinturées!
On commence la finition dans le coin des chambres!
Merci à Hugo pour l'installation de l'électricité dans les armoires!
Tadam! J'ai presque hâte d'y faire la vaisselle!

Ça commence à ressembler à quelque chose!

Dimanche 1er août (jour 91)

Et on repart pour un autre dimanche à l’autobus, avec Ali, Daph et Florane.

On calcule les longueurs nécessaires dans les différentes « pièces » de l’autobus pour nos cache-lumières et on réalise que même si on a beaucoup de planches de palette, on n’en aura pas assez! Zut! C’est long longtemps un autobus!

On fait aussi les petits blocs de bois qui serviront à tenir les planches. On essaie de se débrouiller entre filles... mais finalement, on n’a pas le choix de demander l’aide d’Eric pour visser à travers le métal.

Eric continue, de son côté, l’installation des prises et interrupteurs. Les attaches pour les dossiers sont aussi mises... On pensait qu’une seule serait suffisante, mais non, tout est croche!! Il faudra aller acheter d’autres attaches, mais pour l’instant ça fait le travail. La table est aussi installée... et finalement, on ne l'aime pas tant. (pourtant, on l'a fait avec tant d'amour!) On en refera une autre durant l'hiver, si on a un peu de temps!

Le détecteur de fumée est aussi posé, tout comme l’extincteur!  

On peut barrer toutes ces petites choses dans notre cahier.  Ça peut sembler banal, mais ça fait du bien de faire des choses concrètes. Notre autobus commence à ressembler à notre mini-maison rêvée!

on voit toute l'importance du travail d'équipe! (Bon, c'est encore Eric qui travaille "pour vrai"!)

Crochets installés...

Mais, un crochet, ce n'est pas assez! (nos dossiers sont croches!) Et la table est maintenant installée!

Commentaires

Instagram

Articles les plus consultés